L'énorme coup de gueule de Parisse

L'énorme coup de gueule de Parisse©Panoramic

Texte Media365 - Video RMCSport, publié le dimanche 28 janvier 2018 à 18h02

C'est la plus lourde défaite de l'histoire du Stade Français à Jean-Bouin. Un revers 40-5 face à la Section Paloise, qui n'a pas plu au capitaine Sergio Parisse : "C'est compliqué quand on prend 40 points à la maison et qu'on commence le match de cette façon.

En première mi-temps on a été transparent, au niveau mental on n'y était absolument pas. En deuxième mi-temps on a essayé de tenir un peu plus le ballon mais c'était très approximatif donc on n'a pas réussi à marquer tout de suite. Ça nous aurait permis de prendre un peu de confiance et d'essayer de revenir au score. Mais Pau a très bien joué le coup, ils ont fait un très bon match, ils ont été réalistes. On peut trouver pleins d'excuses mais moi je peux dire par expérience que ce genre de match, on le perd dans la tête, ce n'est pas possible de sortir d'un match comme celui-ci."



Le troisième ligne parisien a fait savoir que l'équipe avait manqué de mental sur cette rencontre : "On n'a pas bien démarré le match, c'est évident. Mentalement on n'a pas attaqué ce match comme il fallait et c'est notre responsabilité. Avec l'enjeu qu'il y avait dans ce match à domicile, avoir un mental si faible, c'est de notre faute, il ne faut pas trouver des excuses. Il faut profiter de la coupure pour vite passer à autre chose. Quand on prend 40 points à la maison on a honte. Déjà de perdre à domicile, c'est quelque chose de difficile à accepter, alors comme ça, c'est encore pire. Il faut garder la tête bien haute et continuer de travailler, c'est bidon de trouver des excuses. On a mérité les 40 points qu'on a pris et il faut dire bravo aux adversaires. C'est une déception de quitter Greg Cooper sur cette défaite, mais bon, c'est anecdotique car il y a des choses plus graves dans la vie et on lui souhaite bon courage pour la suite."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - L'énorme coup de gueule de Parisse
  • Supporter du SF je constate qu'il y a depuis deux ans un problème dans ce club. Etant donné que je connais le nouveau propriétaire pou l'avoir pratiqué professionnellement j'étais persuadé qu'il allait remettre de l'ordre, eh bien je me suis trompé où alors les changements seront pour l'an prochain ?
    Cette année il y a eu cinq joueurs majeurs qui sont partis et pas de recrutement il ne faut donc pas s'étonner des résultats.
    En plus quand on voit l'état du terrain pour une ville comme Paris c'est honteux, par contre celui de Clermont est parfait.

    Un problème dans ce club depuis ... deux ans ?!! Il me semble que depuis le départ de Guazzini corrélé à celui de Laporte, le SF navigue à vue et fait plus parler de lui au niveau faits divers , financiers notamment .
    Difficile de croire que ça ne parasite pas le rendement sportif .

  • Quel titre nul ! Orange fait toujours aussi nul ! nul ! nul !

    C'est bien vrai, ils sont vraiment nuls !!!

  • Mdr ! Pas de problème pour le SF ,Pas de soucis à se faire le Rital ! Comme la saison dernière,une vrai fausse fusion avec le Racing, un mouvement (soi disant( de grève, un jour de repos de plus dans le top 14 un match boycotté qui aurait du être perdu ! Et non on le joue plus tard, et hop ! ensuite tout va mieux et on reste dans le top 14 ! Arrêter de nous en mettre pleins les oreilles avec ces clubs Parisiens tout de la magouille

    Mon cher ami si vous vous intéressiez au rugby vous devriez vous souvenir que les deux clubs de la capitale comme vous dites sont les plus anciens clubs de rugby Français bien avant ceux du sud. Alors un peu de modération de votre part ne ferait de mal à personne. De plus ce genre de réaction n'est pas dans l'esprit rugby.

    existe t il encore un eesprit rugby?

  • il est ou le coup de gueule...?

    dans le titre racoleur, sinon pour le reste c'est juste une analyse.

    juste une analyse, mais une juste analyse.
    Bravo à Pau !