L'énorme coup de gueule de Parisse

L'énorme coup de gueule de Parisse©Panoramic
A lire aussi

Texte Media365 - Video RMCSport, publié le dimanche 28 janvier 2018 à 18h02

C'est la plus lourde défaite de l'histoire du Stade Français à Jean-Bouin. Un revers 40-5 face à la Section Paloise, qui n'a pas plu au capitaine Sergio Parisse : "C'est compliqué quand on prend 40 points à la maison et qu'on commence le match de cette façon.

En première mi-temps on a été transparent, au niveau mental on n'y était absolument pas. En deuxième mi-temps on a essayé de tenir un peu plus le ballon mais c'était très approximatif donc on n'a pas réussi à marquer tout de suite. Ça nous aurait permis de prendre un peu de confiance et d'essayer de revenir au score. Mais Pau a très bien joué le coup, ils ont fait un très bon match, ils ont été réalistes. On peut trouver pleins d'excuses mais moi je peux dire par expérience que ce genre de match, on le perd dans la tête, ce n'est pas possible de sortir d'un match comme celui-ci."



Le troisième ligne parisien a fait savoir que l'équipe avait manqué de mental sur cette rencontre : "On n'a pas bien démarré le match, c'est évident. Mentalement on n'a pas attaqué ce match comme il fallait et c'est notre responsabilité. Avec l'enjeu qu'il y avait dans ce match à domicile, avoir un mental si faible, c'est de notre faute, il ne faut pas trouver des excuses. Il faut profiter de la coupure pour vite passer à autre chose. Quand on prend 40 points à la maison on a honte. Déjà de perdre à domicile, c'est quelque chose de difficile à accepter, alors comme ça, c'est encore pire. Il faut garder la tête bien haute et continuer de travailler, c'est bidon de trouver des excuses. On a mérité les 40 points qu'on a pris et il faut dire bravo aux adversaires. C'est une déception de quitter Greg Cooper sur cette défaite, mais bon, c'est anecdotique car il y a des choses plus graves dans la vie et on lui souhaite bon courage pour la suite."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU