Autumn Nations Cup (J2) : L'Angleterre s'impose contre l'Irlande avec un grand May !

Autumn Nations Cup (J2) : L'Angleterre s'impose contre l'Irlande avec un grand May !©Panoramic, Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 21 novembre 2020 à 19h28

L'Angleterre continue son sans faute en Autumn Nations Cup. Elle s'est imposée logiquement (18-7) contre l'Irlande à Twickenham lors de la deuxième journée du tournoi.

L'Angleterre et l'Irlande ont bien démarré l'édition inaugurale de l'Autumn Nations Cup la semaine passée. Il fallait maintenant confirmer ! Les deux formations se sont rencontrées ce samedi à Twickenham, où l'Angleterre a pulvérisé la Géorgie (40-0). Et comme face aux Géorgiens, le XV de la Rose a attendu la fin du premier quart d'heure pour inscrire ses premiers points. Ils sont venus de l'ailier gauche, Jonny May, qui après un joli coup de pied d'Owen Farrell, est allé aplatir pour la première fois du match le ballon dans l'en-but. Cinq minutes plus tard, le trois-quart aile a une nouvelle fois brillé sur une action individuelle de toute beauté. A la suite d'un ballon perdu par les Irlandais sur une touche, May a récupéré la balle et transpercé le rideau défensif adverse. Il a tapé le cuir au pied et été le plus rapide à la course pour reprendre possession du ballon et marquer un superbe doublé.


May, homme du match

Ce sprint héroïque a permis aux Anglais de mener 10-0 puis 12-0. Owen Farrell a bien suivi à la transformation après un premier échec. La mi-temps a été sifflée sur ce score et Owen Farrell, au retour des vestiaires, a augmenté l'avance des siens de six longueurs (18-0). Alors qu'il était sur le point de rentrer « fanny » chez lui, le XV du Trèfle s'en est remis à Jacob Stockdale pour débloquer son compteur à moins de dix minutes de la fin de la rencontre. Rentré en cours de match, il a bien suivi après un coup de pied de son coéquipier à Ulster, Billie Burns. Ce dernier a transformé et permis à l'Irlande de s'incliner finalement 18-7. L'Angleterre s'impose pour la quatrième fois de suite contre son voisin irlandais. Elle garde logiquement la tête de son groupe avec neuf points, soit cinq unités de plus que son dauphin et adversaire du jour.

AUTUMN NATIONS CUP 2020
Du 13 novembre au 6 décembre

Phase de poules
Groupe A
1- Angleterre 9 points
2- Irlande 4
3- Pays de Galles 0
4- Géorgie 0

Vendredi 13 novembre
Irlande - Pays de Galles : 32-9

Samedi 14 novembre
Angleterre - Géorgie : 40-0

Samedi 21 novembre
Angleterre - Irlande : 18-7
18h15 : Pays de Galles - Géorgie

Samedi 28 novembre
17h00 : Pays de Galles - Angleterre

Dimanche 29 novembre
15h00 : Irlande - Géorgie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.