Autumn Nations Cup (J2) : Face à la Géorgie, le pays de Galles a assuré l'essentiel et pas plus

Autumn Nations Cup (J2) : Face à la Géorgie, le pays de Galles a assuré l'essentiel et pas plus©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 21 novembre 2020 à 20h58

Le pays de Galles a profité de la réception de la Géorgie pour signer son premier succès dans l'Autumn Nations Cup (18-0), sans prendre le bonus offensif.

Le pays de Galles a débloqué son compteur ! Les joueurs de Wayne Pivac, qui restaient sur six défaites de suite, ont pris le meilleur sur une vaillante équipe de Géorgie, qui restait sur un net revers à Twickenham face à l'Angleterre. Dominateur en mêlée, le XV du Poireau a rapidement poussé à la faute les Lelos avec Callum Sheedy qui n'a pas manqué l'opportunité d'ouvrir le score dès la 9eme minute. Une entame de match que les Gallois ont toutefois tardé à concrétiser, Louis Rees-Zammit inscrivant le premier essai de son équipe peu avant la demi-heure de jeu. Une réalisation qui a permis au pays de Galles de retrouver son vestiaire avec dix points d'avance, Tedo Abzhandadze manquant la cible avant la sirène.


Les Gallois laissent le bonus offensif en route

Revenus avec un autre état d'esprit sur la pelouse du Parc y Scarlets, le XV du Poireau a corsé l'addition onze minutes après le repos. A la suite d'un plaquage haut signé Jaba Bregvadze, Callum Sheedy n'a pas tremblé face aux poteaux. Réduits à quatorze après le carton jaune reçu par Beka Saghinadze à la suite d'un plaquage jugé dangereux par l'arbitre sur Justin Tipuric, qui n'a pas pu reprendre le jeu, les Géorgiens ont subi mais sans rompre outremesure. Seul Rhys Webb, à cinq minutes de la fin de la rencontre, est parvenu à percer le rideau défensif des Lelos pour aplatir un deuxième essai gallois. Le XV du Poireau signe une victoire loin d'être convaincante (18-0) et aura l'opportunité de confirmer ses progrès à domicile face à l'Angleterre le week-end prochain. Les Géorgiens, face à l'Irlande, voudront finir sur une bonne note.

AUTUMN NATIONS CUP 2020
Du 13 novembre au 6 décembre 2020

Phase de poules
Groupe A
1- Angleterre 9 points
2- Irlande 4
3- Pays de Galles 4
4- Géorgie 0

Vendredi 13 novembre 2020
Irlande - Pays de Galles : 32-9

Samedi 14 novembre 2020
Angleterre - Géorgie : 40-0

Samedi 21 novembre 2020
Angleterre - Irlande : 18-7
Pays de Galles - Géorgie : 18-0

Samedi 28 novembre 2020
17h00 : Pays de Galles - Angleterre

Dimanche 29 novembre 2020
15h00 : Irlande - Géorgie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.