Autumn Nations Cup : " Ce sera féroce " pour Youngs

Autumn Nations Cup : " Ce sera féroce " pour Youngs©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 01 décembre 2020 à 19h54

Malgré une équipe de France rajeunie pour la finale de l'Automn Nations Cup, le demi de mêlée Ben Youngs se méfie grandement du XV de France qui se rend dimanche à Twickenham.



La finale de cette nouvelle compétition de l'Automn Nations Cup opposera donc la France à l'Angleterre. Le XV de France conclura donc cette si particulière année 2020 comme il l'avait entamée : en défiant le XV de la Rose. Lors de la première journée du Tournoi des VI Nations, les Bleus l'avaient emporté (24-17). Mais, pour les retrouvailles, Fabien Galthié alignera forcément une équipe rajeunie, dimanche. En raison de l'accord passé entre la LNR et la FFR pour les matchs internationaux de l'automne, les joueurs du Top 14 ont été limités à trois feuilles de match en équipe nationale...

Youngs redoute le « contexte émotionnel, après la mort de Christophe Dominici »

Cette situation irrite les Anglais, la presse anglaise évoque une « mascarade », mais ils restent cependant sur leurs gardes. Le sélectionneur Eddie Jones se méfie, Ben Youngs aussi. Le demi de mêlée britannique redoute le « contexte émotionnel, après la mort de Christophe Dominici » et sait que les Français sont capables de tout, prenant comme référence « la demi-finale de la Coupe du Monde 1999 quand ils avaient battu les All Blacks ». Alors, même avec des « jeunots », ce Crunch à Twickenham peut nourrir son lot de surprises pour achever la Coupe d'automne.

« La France est probablement l'équipe qui a le plus progressé au cours des douze derniers mois »

« Quelle que soit la composition de l'équipe de France, ce sera féroce, a souligné Ben Youngs selon L'Equipe. Avec Shaun Edwards comme entraîneur de la défense, les Bleus ne manqueront pas de présence physique et d'organisation. Ce qu'Edwards a apporté, et qu'ils n'avaient pas avant, c'est une vision claire de ce qu'ils font. La France est probablement l'équipe qui a le plus progressé au cours des douze derniers mois. Nous les respectons, et je ne peux pas assez souligner combien ce sera un match important pour nous ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.