Skicross : Bastien Midol met un terme à sa carrière

Skicross : Bastien Midol met un terme à sa carrière©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 12h40

Ce mercredi, via ses réseaux sociaux officiels, le Français Bastien Midol, aujourd'hui âgé de 32 ans, a annoncé la fin de sa carrière dans le skicross.

Bastien Midol s'arrête là. Mercredi, via ses réseaux sociaux, le Français, spécialiste du skicross, a publié un message pour officialiser la fin de sa carrière : "Il est temps pour moi de tourner la page et de ranger les skis pour de bon. Après plus de douze années sur le circuit Coupe du monde de skicross, je sens être arrivé au bout de cette belle aventure et d'avoir tout donné ! Des rencontres formidables, des paysages magnifiques, la chance d'avoir skié les plus belles pistes au monde. Je pense réaliser la chance que j'ai eue d'avoir été sportif de haut niveau durant toutes ces années. Il y a eu beaucoup de sacrifices pour en arriver là, et je tiens sincèrement à remercier mes parents, ma copine, mes coachs et différents staffs qui ont pu m'aider. L'armée de terre qui me soutient depuis 2014, ma Fédération, mes techniciens Franzy et Lucas Jacquemoud, mes coéquipiers, mes adversaires et tous mes précieux sponsors, ceux depuis le début ainsi que tous les autres qui m'ont aidé à atteindre mes objectifs et monter quelques fois sur la plus haute marche du podium et ça "c'était le pied " ! Merci à tous, et à bientôt..."

Vainqueur du gros globe en 2019

Âgé de 32 ans, Midol s'est illustré à l'international. Avec l'argent aux Mondiaux 2013 de Voss (Norvège). Et le gros globe de la saison 2018-2019. Le leader de l'équipe de France de ces dernières années compte cinq victoires sur le circuit mondial, pour 20 podiums. Seule manque une médaille olympique. Sa seule participation à des JO remonte à l'année dernière. A Pékin, Bastien Midol avait dû se contenter de la onzième place. Son frère Jonathan Midol avait terminé en bronze, pour l'édition 2014 des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en Russie, derrière deux autres Tricolores : Jean-Frédéric Chapuis et Arnaud Bovolenta. Pour un triplé français historique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.