Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 22h02
Le relais féminin de biathlon à Soldier Hollow a été remporté par la Norvège qui s'empare par la même occasion du petit globe de la discipline. Tenantes du titre, les Bleues ont échoué à la 6eme place mais elles se sont classées 3eme du général.
Le relais féminin de biathlon de Soldier Hollow, dernière étape de la saison, a fait office de juge de paix pour départager la Norvège, leader avec 286 points, devant la Suède et la France à égalité avec 285 unités. Sur ce parcours dans l'Utah, les favorites ont assumé leur statut et destitué les Bleues du petit globe de la discipline. Avec l'immense championne Ingrid Tandrevold en ultime participante, les Scandinaves ont survolé la course, terminant avec 17 secondes d'avance sur une surprenante équipe d'Allemagne. Sur la troisième marche du podium on retrouve les Suédoises (+42 secondes) qui ont donc devancé les Françaises pour prendre la seconde place du classement général du relais féminin cette saison.
Privées de Julia Simon, les Tricolores n'ont clairement pas été dans un bon jour. Le quatuor composé de Gilonne Guigonnat, Justine Braisaz-Bouchet, Jeanne Richard et Lou Jeanmonnot n'a jamais été en position de jouer les premiers rôles. Oscillant de bout en bout entre la 12eme et la 5eme place, les Bleues ont finalement échoué au 6eme rang (+2:01.8). Elles ont été devancé par l'Autriche, 4eme, et la République Tchèque, 5eme. Cet échec arrive au plus mauvais moment. Mais surtout, il met fin à la série de trois triomphes successifs des Françaises. Celles-ci pourront se rattraper, individuellement toutefois, avec la poursuite au menu de ce dimanche. Pour rappel, Justine Braisaz-Bouchet a remporté le sprint ce vendredi.