Paris 2024 - Escrime (équipes) : Les épéistes français en demi-finales

Paris 2024 - Escrime (équipes) : Les épéistes français en demi-finales ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 14h48

L'équipe de France d'épée (Yannick Borel, Luigi Midelton et Romain Cannone) s'est qualifiée pour les demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce vendredi au Grand Palais, en disposant de l'Egypte en quarts de finale sur le score de 45-39.

Déjà sacrée à neuf reprises dans l'histoire des Jeux Olympiques, l'épée française rêve d'ajouter une dixième médaille d'or à sa collection à l'occasion de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Un objectif très ambitieux mais dans largement dans les cordes de nos meilleurs spécialistes du moment qui exigeait une première victoire, contre l'Egypte ce vendredi en début d'après-midi sous la nef d'un Grand Palais toujours aussi bondé. Les Bleus, représentés par Yannick Borel, Luigi Midelton et Romain Cannone (Paul Allègre est remplaçant), ont passé cette première étape à l'issue d'un match très sérieux et appliqué de la part du trio, qui l'a logiquement emporté (45-39) face à des Egyptiens qui n'ont jamais démérité en dépit du déroulement de cette rencontre. Tout de suite portée par un excellent premier relais de Borel, médaillé d'argent de l'épreuve individuelle il y a quelques jours, la France a su pourtant prendre très vite ses distances, et même le large à un moment, avec dix touches d'avance au sortir d'un relais de Midelton, excellent lors de tous ses relais lors de ce quart de finale.

Borel et Midelton irrésistibles

Romain Cannone, déjà malheureux en individuel alors qu'il défendait son titre ramené de Tokyo, ne peut pas en dire autant. Le passage manqué de l'ex-champion olympique face à Mohamed Elsayed a d'ailleurs remis les Egyptiens en selle. Les Bleus ne comptaient alors plus que six longueurs d'avance, avant que Midelton (contre Yasseen) et Borel, face à ce même Elsayed dans le remake de la demi-finale de l'épreuve individuelle remportée par le Français, n'évitent le pire en terminant cette fois le travail. Qualifiés pour les demi-finales, les épéistes tricolores affronteront la Hongrie. En cas de nouveau succès, ils seraient assurés d'une médaille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.