Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 16 décembre 2023 à 22h48
Le PSG est allé chercher une 14eme victoire en autant de rencontres de Liqui Moly Starligue ce samedi chez Saint-Raphaël. En revanche son dauphin, Montpellier, s'est incliné à Toulouse.
Les journées de Liqui Moly Starligue se suivent et se ressemblent pour le PSG. En déplacement à Saint-Raphaël dans le cadre de la 14eme levée, les champions de France se sont imposés 38-45. Elohim Prandi a réalisé une grande prestation auréolée de 11 buts. Dans la cage, le Suédois Andreas Palicka n'a rien à lui envier avec ses 14 parades ! Nikola Karabatic, plus discret, a de son côté fait trembler les filets à deux reprises. Le club da la capitale poursuit son sans-faute en tête du championnat et distance désormais de cinq longueurs Montpellier, 2eme à égalité avec Nantes.
Le H s'est fait surprendre ce vendredi à domicile par Aix. Ce samedi c'est le MHB qui s'est incliné à Toulouse (33-29). Le Serbe Nemanja Ilic a pesé de tout son talent sur cette rencontre avec ses 9 buts. Tout autant que Jef Lettens. Le gardien de but belge a repoussé dix tentatives héraultaises. En face, Valentin Porte s'est démené avec 3 buts et 7 passes décisives. En vain toutefois. Montpellier a concédé son second revers de la saison et voit son bourreau du jour, 4eme, se rapprocher trois points plus bas au classement.
Limoges, 6eme, a pour sa part ramené un succès des plus précieux à Dunkerque (31-38). En bas de tableau, la lanterne rouge Dijon a essuyé une troisième défaite d'affilée contre son concurrent le plus direct, Saran Loiret (31-29). Les voisins d'Orléans demeurent 15eme et relégables mais ils comptent désormais le même nombre de points que Créteil. Le 14eme de Liqui Moly Starligue a perdu à domicile le derby du Val-de-Marne face à Ivry (29-32).