Equipe de France (F) : Les Bleues privées de Darleux, deux nouvelles appelées

Equipe de France (F) : Les Bleues privées de Darleux, deux nouvelles appelées©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 15h40

Ce mercredi, la Fédération française de handball a dévoilé la liste des joueuses convoquées en équipe de France pour les deux matches amicaux contre la Suède début mars. Cléopâtre Darleux est absente, alors que deux nouvelles ont été appelées.

L'équipe de France de handball féminin, éliminée en demi-finales de l'édition 2022 de l'Euro, fait peau neuve. Ce mercredi, la Fédération française a dévoilé la liste des joueuses convoquées par le sélectionneur national Olivier Krumbholz et son staff pour disputer un total de deux rencontres amicales, à chaque fois contre la Suède, le 3 mars à Strasbourg puis le 5 à Montbéliard. Une absence majeure est à signaler. Celle de la gardienne de but championne olympique Cléopâtre Darleux, obligée de déclarer forfait. Cette dernière, malade, est déjà éloignée des terrains depuis désormais plusieurs semaines, et plus précisément depuis la mi-janvier.

Sako et Chambertin à la découverte des Bleues

Toutefois, le retour à la compétition de la portière du club de Brest devrait avoir lieu dès ce mercredi soir, en Ligue Butagaz Energie. A sa place, Laura Glauser, pensionnaire du club de Bucarest, a été convoquée, tout comme les deux gardiennes de Metz, à savoir Camille Depuiset mais également Hatadou Sako, l'une des deux nouvelles de cette fameuse liste. Sako a notamment pu se mettre en évidence à l'occasion des dernières rencontres disputées par sa formation en Ligue des champions. L'autre nouvelle de cette même liste est Djazz Chambertin. Cette arrière gauche, aujourd'hui âgée de 25 ans, porte les couleurs du club de l'OGC Nice et débarquera du côté de Metz pour la saison prochaine.

La liste de vingt joueuses convoquées
Gardiennes : Camille Depuiset (Metz), Laura Glauser (CSM Bucarest/ROU), Hatadou Sako (Metz)
Ailières gauches : Coralie Lassource (Brest), Chloé Valentini (Metz)
Arrières gauches : Djazz Chambertin (Nice), Orlane Kanor (Rapid Bucarest/ROU), Estelle Nze-Minko (Györ/HUN)
Demi-centres : Tamara Horacek (Metz), Grace Zaadi Deuna (CSM Bucarest/ROU), Léna Grandveau (Nantes), Déborah Lassource (Paris 92)
Pivots : Sarah Bouktit (Metz), Pauletta Foppa (Brest), Oriane Ondono (Neptunes de Nantes)
Arrières droites : Laura Flippes (Paris 92), Océane Sercien-Ugolin (Kristiansand/NOR), Emma Jacques (Metz)
Ailières droites : Lucie Granier (Besançon), Alicia Toublanc (Brest)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.