Brest : Darleux écartée des terrains à cause d'une commotion cérébrale

Brest : Darleux écartée des terrains à cause d'une commotion cérébrale©Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 14 février 2023 à 22h25

Absente de la liste d'Olivier Krumbholz après avoir été absente pour maladie ces dernières semaines, Cléopâtre Darleux a annoncé devoir se mettre en retrait pour une durée indéterminée après avoir subi une commotion cérébrale.

Brest va devoir composer à nouveau sans Cléopâtre Darleux. Absente depuis la reprise du championnat de Ligue Butagaz Energie à l'issue de la trêve internationale en raison d'une commotion cérébrale, la gardienne des Bleues a pu reprendre la compétition la semaine passée. Elle a notamment été alignée lors de la défaite du club breton à domicile face aux Vipers Kristiansand en Ligue des Champions. Toutefois, la native de Wittenheim sera une nouvelle fois éloignée des terrains pour une durée qui reste encore à déterminer. En effet, alors que le BBH a dans un premier temps annoncé que la championne du monde 2017 et championne olympique 2021 avec l'équipe de France était « malade », la réalité de l'état de santé de la gardienne aux 200 sélections est tout autre. Au travers d'un message publié sur son compte officiel Twitter, le club brestois a confirmé que Cléopâtre Darleux devait se remettre d'une commotion cérébrale. « Suite à un épisode de commotion, notre gardienne Cléopatre Darleux a été mise en arrêt, annonce le BBH. La durée de son indisponibilité est pour le moment inconnue. »


Darleux, un coup dur de plus pour Brest

En raison des deux épisodes de commotion cérébrale dans un temps rapproché, le staff médical du club breton a opté pour un maximum de précaution. Durant cette absence, Julie Foggea et Petra Marinovic auront l'occasion de garder la cage du BBH. Concernant l'équipe de France, Olivier Krumbholz avait déjà opté pour laisser Cléopâtre Darleux au repos lors des deux matchs face à la Suède prévus le 3 mars à Strasbourg puis le 5 mars à Montbéliard. Camille Depuiset, Laura Glauser et Hatadou Sako ont ainsi été sélectionnée au sein du groupe de 20 joueurs convoqué par le sélectionneur national. Pour Brest, cette absence de la gardienne internationale est une mauvaise nouvelle de plus en vue de la fin de la saison. En effet, sortie sur blessure la semaine passée lors du déplacement à Chambray, l'arrière gauche Djurdjina Jaukovic souffre d'une rupture de la plastie du ligament croisé antérieur d'un genou et sera absente pendant plusieurs mois. L'arrivée d'un joker médical a d'ores-et-déjà été envisagée par les dirigeants brestois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.