Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 08h00
Pour leur premier match de play-offs, les New York Knicks et les Sacramento Kings ont gagné, respectivement contre les Cleveland Cavaliers (97-101) et les Golden State Warriors (126-123).
Grande première depuis 17 ans. Sacramento a gagné un match de play-offs de NBA, pour sa première apparition dans ceux-ci depuis 2006. Samedi, pour le match 1 du premier tour à l'Ouest, les Kings ont battu les champions en titre, les Golden State Warriors (126-123). Une victoire acquise grâce à De'Aaron Fox, meilleur marqueur des siens et de cette rencontre, avec des statistiques de 38 points (à 13/27 au tir dont 4/8 à trois-points et 8/12 aux lancers francs), 1 rebond et 5 passes décisives. Bien suppléé notamment par Malik Monk (32 points, 3 rebonds, 2 passes décisives). C'est certainement ce dernier qui a été le plus déterminant dans les tous derniers instants de cette rencontre, lorsqu'il a alors réussi deux lancers francs. D'autant plus qu'en face, Stephen Curry (30 points, 6 rebonds, 2 passes décisives) a manqué le tir à trois-points qui aurait alors emmené tout le monde en prolongation. Le prochain rendez-vous entre les deux franchises aura lieu ce lundi, du côté de Sacramento.
Brunson guide New York
New York a fini par avoir le dernier mot. Ce samedi soir, pour leur match 1 du premier tour des play-offs de NBA, dans la conférence Est, les Knicks se sont imposés sur le parquet des Cavaliers de Cleveland (97-101). Pourtant, c'est Donovan Mitchell, meilleur marqueur des siens, qui a été le meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 38 points, 5 rebonds, 8 passes décisives. Mais, en face, New York a notamment été guidé par Jalen Brunson, qui est parvenu à inscrire 21 de ses 27 points lors du deuxième acte (2 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions). En fin de rencontre, si celui-ci s'est manqué, il a finalement pu être suppléé par Julius Randle. Ce dernier termine d'ailleurs en double-double (19 points, 10 rebonds, 4 passes décisives). Quentin Grimes en a ensuite profité pour inscrire deux lancers francs décisifs en faveur des siens, dans le money-time. Prochain rendez-vous, entre les deux franchises, ce mardi soir, toujours à Cleveland.