Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 14h00
Transféré cette semaine à Utah en provenance des Lakers, Russell Westbrook pourrait ne pas rester au Jazz. Paul George lui fait du rentre-dedans pour qu'il reste à Los Angeles et le rejoigne chez les Clippers.
Entre Kevin Durant passé de Brooklyn à Phoenix, Kyrie Irving parti également de New-York pour rallier Dallas mais aussi D'Angelo Russell arrivé chez les Lakers, qui se sont déchargés de Russell Westbrook en le cédant à Utah, la NBA a enregistré plusieurs trades majeurs cette semaine. Ce dernier, sortant d'un passage décevant aux Lakers, pourrait toutefois ne pas s'éterniser à Salt Lake City. Des sources américaines font vent de négociations entre le clan du joueur et le Jazz pour couper son contrat, ce qui permettrait à l'ancien du Thunder de rebondir ailleurs. Paul George, qu'il a côtoyé entre 2017 et 2019 à Oklahoma City, et désormais joueur cadre des Clippers, pousse pour rapatrier Westbrook dans l'autre franchise de Los Angeles. L'ailier a fait du rentre-dedans à son ancien coéquipier, dans la nuit de vendredi à samedi après la défaite des siens contre Milwaukee.
Un duel Chicago - Miami pour Westbrook ?
«Si ça a du sens et que ça va évidemment avec notre équipe, nous sommes tous pour. Vous savez, nous avons besoin d'un meneur de jeu [...] mais cela améliorerait certainement notre équipe si nous avions ce meneur de jeu traditionnel pour nous mettre dans le coup et rendre le jeu facile. Alors j'espère que Russell (Westbrook) verra ça et que nous trouverons une solution », a déclaré Paul George. Il n'est d'ailleurs pas le seul à voir d'un bon œil une éventuelle venue du MVP 2017. Kawhi Leonard, selon George, est favorable à cette mutation et Marcus Morris a également eu des mots pour encourager cette décision. « On l'accepte à bras ouverts. On le laisse être lui-même. Nous avons besoin de la personnalité, nous avons besoin du vétéran. Je veux qu'il vienne. » La position de Paul George et ses coéquipiers est connue mais la réalité du marché pourrait être tout autre. Selon Bleacher Report et ESPN, les Chicago Bulls ont pris les devants dans le dossier, devant Miami.