Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 10 septembre 2024 à 21h33
L'AS Monaco a annoncé ce mardi le départ de son ailier fort américain John Brown III, élu meilleur défenseur de la saison passée en Betclic Elite.
Le timing est curieux, mais ce mardi, à dix jours du premier match officiel de la saison, l'AS Monaco a annoncé qu'elle se séparait de l'un de ses joueurs emblématiques, John Brown III. L'ailier fort américain de 32 ans, arrivé à l'été 2022 en provenance de Brescia, a marqué de son empreinte la Roca Team pendant ses deux saisons sur le Rocher, remportant deux titres de champion de France et la Coupe de France 2023 d'un point de vue collectif et le titre de meilleur défenseur de la saison 2023-24 d'un point de vue individuel. Le club monégasque n'a pas précisé les raisons de ce départ, auquel le joueur ne s'attendait pas, comme il l'a fait savoir sur les réseaux ("eh bien, c'est inattendu", a-t-il écrit). Blessé à l'épaule en fin de saison passée et absent des parquets jusqu'en juin, le Floridien pourra toutefois bénéficier des installations et du staff médical du club jusqu'à sa guérison.
151 matchs sous le maillot monégasque
"John Brown III est un véritable gentleman au grand cœur, qui se donne à fond lors de chaque minute passée sur le terrain. Son dévouement pour la Roca Team a été évident lorsqu'il a surmonté des blessures, y compris son sacrifice remarquable lors du cinquième match des playoffs contre le Fener. JB fait partie intégrante de notre famille et nous lui exprimons notre plus profonde gratitude pour sa contribution. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous nous réjouissons de le voir revenir sur le terrain plus fort que jamais" a fait savoir le président du club Aleksej Fedoricsev. La saison passée, John Brown III a tourné à 5,6 points et 2,8 rebonds de moyenne en Betclic Elite et 6 points et 3,7rebonds en Euroligue. Il a joué un total de 151 matchs sous le maillot de la Roca Team. Pour le remplacer à ce poste d'ailier-fort, Monaco pourra compter sur Jaron Blossomgame, Petr Cornelie et Vitto Brown.