Betclic Elite (J14) : Paris relève la tête

Betclic Elite (J14) : Paris relève la tête ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 23 décembre 2024 à 21h33

Paris a renoué avec la victoire ce lundi en Betclic Elite, prenant la mesure de Limoges à l'Adidas Arena (96-88). Le club de la capitale remonte provisoirement en seconde position à hauteur de l'Asvel.

L'ultime journée de Betclic Elite de l'année a démarré ce lundi à l'Adidas Arena où Paris a rapidement dû se remobiliser au lendemain de sa défaite enregistrée chez l'Asvel. Contre le CSP, le club de la capitale a beaucoup souffert avant de mieux maîtriser le troisième ainsi que le dernier quart-temps, pour finalement s'imposer 96-88. Un succès hautement symbolique car en plus de revenir provisoirement à hauteur de l'Asvel en seconde position, les hommes de Tiago Splitter ont brisé leur série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues.

Extraordinaire dans le troisième quart-temps, Nadir Hifi (13 points) a guidé Paris dans sa mission remontée (40-45, mi-temps). Cependant, la palme du jour est décernée à l'Américain Tyson Ward qui a battu son record en carrière (30 points, 8 rebonds), auteur entre autres de sept shoots à longue distance. De son côté TJ Shorts a frisé le double-double, rendant une excellente copie ponctuée de 26 unités et 9 passes. En face, Nicolas Lang a une nouvelle fois démontré ses qualités d'adresse (18 points, 3 rebonds). En vain toutefois.

Paris sur le pont en Euroligue

Au classement, Limoges stagne logiquement au 13eme rang suite à cette quatrième défaite d'affilée en championnat. La reprise aura lieu le 12 janvier contre Le Portel pour les pensionnaires de Beaublanc. Paris n'en a pour sa part pas encore terminé cette année car un dernier rendez-vous en Euroligue les attend ce vendredi chez les Espagnols de Baskonia. Le retour des Parisiens à l'Adidas Arena s'effectuera le 3 janvier, toujours en Coupe d'Europe, face au Barça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.