Rallye-raid - Dakar (10eme étape) : Loeb (autos) décroche une quatrième victoire, Branch s'impose en motos

Rallye-raid - Dakar (10eme étape) : Loeb (autos) décroche une quatrième victoire, Branch s'impose en motos©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 13h20

Sébastien Loeb a enlevé la dixième étape du Dakar 2023. Son quatrième succès depuis le début de cette édition. En motos, Ross Branch a eu le dernier mot.

Et de quatre pour Sébastien Loeb. Ce mercredi, le Français (Prodrive) a remporté la dixième étape de l'édition 2023 du rallye Dakar. Son quatrième succès depuis le départ, du côté de l'Arabie saoudite. Après 624 kilomètres d'efforts, entre Harad et Shaybah, Loeb a fait mieux que le Suédois Mattias Ekstrom (Audi), deuxième à trois minutes et quatre secondes. Le troisième, avec un retard de cinq minutes et 22 secondes, est une autre Toyota, celle du Brésilien Lucas Moraes, aujourd'hui âgé de 25 ans. Au classement général, le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota), quatrième du jour à plus de cinq minutes et 45 secondes du Tricolore, reste intouchable. Son avance, sur Moraes, s'élève à une heure et 21 minutes. A ce même classement général, Loeb est troisième à une heure et 37 minutes. Avec moins de douze minutes d'avance sur le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota), le Français n'est pas encore sûr de pouvoir valider définitivement ce podium.

Benavides nouveau leader du général en motos

Ross Branch a eu le dernier mot. Ce mercredi, du côté de l'Arabie saoudite, le Botswanais a signé une deuxième victoire sur cette édition 2023 du rallye Dakar. Le motard, au guidon de son Hero, a remporté la dixième étape longue de 624 kilomètres et courue entre Harad et Shaybah. A la deuxième place du jour, on retrouve le Français Adrien Van Beveren, au guidon de sa Honda, qui échoue à seulement 21 petites secondes du Botswanais. Quant à la troisième place, elle a été décrochée par le Sud-Africain Michael Docherty (Husqvarna), qui dispute son tout premier Dakar. A l'arrivée, son retard n'est que de trente petites secondes sur le premier. Enfin, à la quatrième place, avec une minute de retard sur Ross Branch, on retrouver l'Argentin Kevin Benavides. Le motard, au guidon de sa KTM, en profite également pour s'emparer de la tête du classement général. Cette fameuse première place appartenait à l'Américain Skyler Howes (Husqvarna).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.