MotoGP - GP de Saint-Marin : Mir forfait

MotoGP - GP de Saint-Marin : Mir forfait ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 12h40

Ce samedi, l'Espagnol Joan Mir, malade, a été contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix de Saint-Marin de MotoGP qui se déroule ce week-end.

Coup dur pour Joan Mir. Ce week-end, l'Espagnol ne pourra pas participer au Grand Prix de Saint-Marin, treizième manche de cette saison 2024 du championnat du monde de MotoGP, après avoir été contraint de déclarer forfait. Cette annonce a été effectuée ce samedi par sa propre équipe, à savoir Honda. Le pilote est actuellement malade et n'a pas pu être remis à temps, alors que la séance de qualifications s'est déroulée ce samedi matin. Le champion du monde 2020 avait déjà manqué les premiers essais, qui ont eu lieu ce vendredi, en raison d'une gastro-entérite. Son état de santé s'était, toutefois, amélioré dans la nuit, "mais ce (samedi) matin, son état s'est à nouveau aggravé", d'après le communiqué publié, à ce sujet, par son écurie Honda.

Mir espère être de retour dès ce lundi

Dans ce même communiqué, son équipe précise également : "Sur la base des instructions du personnel médical (...), Mir se retire" de la course. "Son objectif est d'être de nouveau en piste pour des tests lundi". Ce samedi après-midi, l'Espagnol manquera donc la course sprint, mais également le traditionnel Grand Prix qui se déroulera ce dimanche après-midi. Ce samedi matin, sous la chaleur, l'Italien Francesco Bagnaia, champion du monde en titre, a réalisé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Saint-Marin, treizième manche du championnat du monde de MotoGP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.