Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 11h20
Après sa chute ce dimanche du côté de Jerez, Miguel Oliveira souffre au niveau d'une épaule. Par conséquent, le pilote portugais de RNF Aprilia ne participera pas, le week-end prochain, au Grand Prix de France.
Coup dur pour Miguel Oliveira. Le pilote de 28 ans ne pourra pas prendre part à la prochaine épreuve du calendrier du championnat du monde de MotoGP, à savoir l'édition 2023 du Grand Prix de France, qui se déroulera au Mans. C'est Lorenzo Savadori (30 ans) qui va le remplacer. Cette course est prévue le week-end prochain, du vendredi 12 au dimanche 14 mai. C'est sa propre formation qui a officialisé la nouvelle. Le Portugais souffre d'une blessure à une épaule, après sa chute à Jerez, dimanch. Le pensionnaire de l'équipe RNF Aprilia espère revenir dès le Grand Prix d'Italie, le dimanche 11 juin.
Début de saison compliqué pour Oliveira
C'est décidément un début de saison compliqué pour lui. Lors du premier Grand Prix, au Portugal, Miguel Oliveira avait été percuté par l'Espagnol Marc Marquez. Ce qui l'avait privé, du deuxième rendez-vous de la saison, en Argentine, dans la mesure où il avait été obligé de soigner ses contusions. Rebelote dimanche, après avoir été entraîné par le Français Fabio Quartararo, qui a chuté dans le deuxième virage du premier tour, après un contact avec Marco Bezzecchi. Cette fois, le diagnostic est plus lourd. Le pensionnaire de l'équipe RNF Aprilia souffre d'une fracture de l'humérus droit à la base de l'épaule, et d'une lésion d'un ligament.