McLaren : Norris conduit une F1... en Lego !

McLaren : Norris conduit une F1... en Lego ! ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 13 septembre 2024 à 12h51

Lando Norris, qui réalise sa meilleure saison en F1, a eu l'honneur de piloter à Silverstone une réplique de la McLaren P1 intégralement en Lego.

Aujourd'hui deuxième du classement des pilotes, Lando Norris a ouvert son compteur cette saison en Formule 1, s'imposant en mai à Miami puis le mois dernier aux Pays-Bas. Et avant de prendre part au Grand Prix d'Azerbaïdjan, programmé dimanche à Bakou, le jeune Anglais (24 ans) de McLaren a eu l'honneur de conduire une voiture intégralement construite en Lego ! Une McLaren P1 dotée d'un moteur mais aussi d'une batterie de voiture électrique qui est composée de 342 817 pièces, et a été conçue après quelques 8 344 heures de labeur par une équipe de 23 personnes. Norris a pu la piloter sur le mythique circuit de Silverstone, pendant un tour de piste. "En fait, j'avais vraiment l'impression dans une voiture, et la direction était plutôt bonne", a ensuite témoigné l'intéressé, visiblement sous le charme de cette drôle de voiture.


C'est la première fois que les Danois de Lego conçoivent une voiture de cette taille, la même que la McLaren originale, pouvant complètement tourner, ce qui lui a permis de faire ce tour de piste à Silverstone, sans doute l'un des plus lents de la carrière de Norris, même si son temps n'a pas été communiqué. Pour Ben Gulliver, directeur des essais et développement chez McLaren, c'est une belle réussite. "Ayant travaillé sur le programme P1 original pour McLaren, je trouve cela incroyable de voir autant d'éléments de la McLaren P1 originale restitués de manière aussi réaliste par l'équipe Lego pour ce modèle grandeur nature. La voiture était une icône de son époque. J'espère que grâce à cette collaboration avec le groupe Lego, nous pourrons inspirer la prochaine génération de designers et d'ingénieurs à repousser les limites de l'innovation automobile", confie-t-il dans un communiqué, annonçant par ailleurs d'autres collaborations à venir avec la marque danoise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.