Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 21 août 2024 à 22h35
Remplaçant annoncé de Lewis Hamilton la saison prochaine chez Mercedes, Andrea Kimi Antonelli est sur les rangs pour prendre le volant de la monoplace 2024 à l'occasion d'une séance d'essais libres.
Mercedes ne compte rien laisser au hasard. Alors que Lewis Hamilton va quitter son giron à l'issue de la saison, l'écurie basée à Brackley n'a pas encore arrêté son choix concernant le pilote qui accompagnera George Russell en 2025. Si Toto Wolff garde dans un coin de la tête l'espoir d'arracher Max Verstappen, la réalité devrait être bien différente. En effet, la solution qui apparaît actuellement la plus probable évolue actuellement en Formule 2. Membre de la filière Mercedes depuis cinq ans, Andrea Kimi Antonelli se prépare à faire le grand saut alors qu'il aura 18 ans le 25 août prochain. Depuis plusieurs mois, la marque à l'étoile organise des séances d'essais privés pour son protégé sur différents circuits européens mais doit se contenter de lui fournir la W13, sa monoplace 2022, comme l'impose la réglementation de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). Des essais qui n'ont laissé personne indifférent, notamment le directeur technique de Mercedes James Allison.
Antonelli à la place d'Hamilton à Monza ?
Mais, alors que des débuts en Formule 1 anticipés chez Williams dès cette saison ont été écartés, Andrea Kimi Antonelli pourrait prochainement avoir un avant-goût de ce qui l'attend en 2025. En effet, selon les informations de la version italienne du site spécialisé motorsport.com, Mercedes devrait permettre à sa jeune pépite italienne de prendre le volant de la W15 à l'occasion de la première séance d'essais libres d'un Grand Prix dans les semaines à venir. Il est envisagé que cela arrive dès le 30 août prochain à l'occasion des premiers essais du Grand Prix d'Italie, sur le circuit de Monza. A cette occasion, Andrea Kimi Antonelli devrait prendre le volant de la monoplace habituellement confié à Lewis Hamilton et avec comme ingénieur de piste Peter Bonnington. Autrement dit, l'écurie basée à Brackley pourrait aligner dès ces essais ce qui devrait être son duo de pilotes pour la saison 2025, avec le jeune pilote italien qui prendrait la place de son aîné britannique.