F1 - Aston Martin : Alonso ravi d'être dans « l'équipe du futur »

F1 - Aston Martin : Alonso ravi d'être dans « l'équipe du futur » ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 10 septembre 2024 à 18h05

Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso n'a pas caché sa joie lorsque l'arrivée d'Adrian Newey chez Aston Martin a été annoncée.

Le 11 avril dernier, Aston Martin annonçait la prolongation "pour plusieurs saisons" de son pilote espagnol Fernando Alonso. Agé de 43 ans, le champion du monde 2005 et 2006 portera les couleurs vertes au moins jusqu'à la fin de la saison 2026, et aura donc la chance de piloter une monoplace conçue par Adrian Newey. L'ingénieur britannique aux sept titres de champion du monde des pilotes et six titres constructeurs s'est engagé ce mardi avec Aston Martin, lui aussi "pour plusieurs saisons" et sera donc en place lorsque le nouveau règlement technique de la Formule 1 entrera en vigueur, en 2026. Cette arrivée réjouit Fernando Alonso, qui estime qu'Aston Martin, actuel cinquième au classement des constructeurs, va entrer dans une nouvelle ère à partir de la saison prochaine.

Alonso : "Une journée incroyable pour l'équipe"

« Je dirais qu'il a été une source d'inspiration, a déclaré Alonso à propos de Newey, faisant référence aux nombreuses années pendant lesquelles ils ont travaillé dans des équipes rivales. Je pense que grâce à Adrian, à son talent et à ses voitures, nous nous sommes tous améliorés en tant que pilotes, en tant qu'ingénieurs et en tant qu'équipes. Grâce à lui, nous avons tous dû placer la barre plus haut pour pouvoir rivaliser. Je pense que c'est une journée incroyable pour l'équipe. La vision de Lawrence (Stroll, le propriétaire de l'écurie, ndlr) prend forme avec ce (nouveau) bâtiment, avec Adrian, avec (le futur partenaire moteur) Honda, avec (le partenaire stratégique carburant) Aramco, avec une nouvelle soufflerie... C'est définitivement l'équipe du futur, je dirais ». D'ici là, il reste la saison 2024 à finir, avec encore huit Grands Prix au menu. Brillant l'an passé, avec une quatrième place mondiale et huit podiums, Fernando Alonso doit se contenter de la neuvième place cette saison, sans le moindre podium. Mais a priori, de meilleurs jours arrivent pour lui et son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.