France : Fall à nouveau suspendu ?

France : Fall à nouveau suspendu ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 15h40

Selon L'Equipe, Mouhamadou Fall, déjà suspendu jusqu'en janvier 2025 dans une autre affaire, aurait été suspendu 18 mois pour manquements à ses obligations de localisation.

Une nouvelle affaire vise Mouhamadou Fall. Selon les informations du quotidien sportif français L'Equipe, l'athlète a écopé d'une suspension d'une durée de 18 mois, en raison de manquements à ses obligations de localisation antidopage. Cette décision serait tombée ces dernières heures et aurait été signifiée, au principal intéressé, par la commission des sanctions de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Depuis le mois d'avril dernier, le Français est actuellement déjà en train de purger une suspension, jusqu'au mois de janvier 2025, dans le cadre d'une autre affaire. Lors de l'été 2023, le sprinteur, aujourd'hui âgé de 32 ans, avait été contrôlé positif à l'heptaminol. Il s'agit d'une substance qui est présente dans un complément alimentaire. Cette nouvelle suspension débuterait à l'issue de la fin de la première. Cette nouvelle affaire a débuté lors du printemps 2022 et, selon l'AFLD, Fall aurait, en moins d'une année, manqué, par trois fois, à ses obligations de localisation.

Fall avait été relaxé dans un premier temps

Lors du mois de juillet 2023, la commission des sanctions de l'AFLD avait pris la décision de relaxer le Français. En effet, l'organe indépendant avait jugé que le troisième manquement reproché au Français, concernant sa localisation antidopage, était irrecevable. L'AFLD, n'ayant pas été satisfaite de cette décision, avait, par la suite, fait appel devant le Conseil d'Etat. L'instance était allée dans le sens de l'AFLD, lors du mois de mai dernier. Cela annulait la décision de relaxe prise par la commission des sanctions. Cette dernière a ensuite, à nouveau, étudié ce même dossier. Ces derniers jours, Mouhamadou Fall a été entendu, en compagnie de ses avocats. Si la sanction est donc tombée, selon L'Equipe, l'AFLD réclamait quatre ans de suspension.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.