Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 22 juillet 2024 à 23h10
Avant la cérémonie d'ouverture sur la Seine, la flamme olympique sera à Saint-Denis ce vendredi 26 juillet. Pour l'occasion, le rappeur américain Snoop Dogg aura l'honneur de la porter.
Avant la cérémonie d'ouverture sur la Seine le 26 juillet, qui devrait être à n'en pas douter un des moments forts des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août), la flamme olympique continue de se balader aux alentours de la capitale française. En effet, après avoir été dans l'Essonne ce lundi, où elle a notamment été portée par le président du Paris Saint-Germain Nasser al-Khelaïfi, cette dernière sera à Saint-Denis ce vendredi. A cette occasion, la flamme olympique passera notamment par le Stade de France, le Centre aquatique olympique ou encore le village des athlètes, qui a déjà commencé à accueillir du beau monde. Or, d'après les informations du Parisien, confirmées depuis par l'AFP, on devrait avoir droit à un casting impressionnant pour cette dernière journée. Le rappeur américain Snoop Dogg sera notamment l'une des stars de ce 26 juillet, vu qu'il portera la flamme olympique.
Snoop Dogg sera consultant sur NBC
Pour rappel, ce dernier sera l'un des consultants de la chaîne américaine NBC, le détenteur des droits TV des JO de Paris 2024 aux Etats-Unis. Pour le reste, d'autres noms prestigieux sont annoncés, comme ceux de l'actrice Laëtitia Casta, du rappeur MC Solaar ou encore de l'ancien perchiste et ancien recordman du monde de la discipline Sergueï Bubka. « Le fait que la flamme passe la dernière journée à Saint-Denis, juste avant de rejoindre la cérémonie d'ouverture, c'est un signal sur la place de la Seine-Saint-Denis dans la dynamique olympique », a pour sa part déclaré Mathieu Hanotin, le maire socialiste de Saint-Denis. Toujours selon Le Parisien, si Bradley Cooper a été approché pour porter la flamme olympique ce jour-là, l'acteur ne sera finalement pas de la partie. Par ailleurs, il se murmure qu'une autre grande star internationale pourrait être le dernier relayeur ce vendredi. Or, la chanteuse Lady Gaga est récemment arrivée à Paris. Sa présence en France a en tout cas fait naître des rumeurs à ce sujet. Réponse dans quelques jours...