Paris 2024 - Skateboard (F) : Taboulet et Alexandre stoppées en qualifications

Paris 2024 - Skateboard (F) : Taboulet et Alexandre stoppées en qualifications ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 15h37

Ce mardi, les Françaises Louise-Aïna Taboulet et Émilie Alexandre ont été éliminées dès les qualifications dans l'épreuve de skateboard park.

Il n'y a pas eu de miracle pour le clan français. Ce mardi, les deux représentantes tricolores, à savoir Louise-Aïna Taboulet et Émilie Alexandre, ont été éliminées dès les qualifications de l'épreuve de skateboard park aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Emilie Alexandre (18 ans) a vécu un bon moment, dans la mesure où elle a réussi ses trois runs. Sa meilleure note s'élève à 73,48 points et le public a été au rendez-vous pour l'encourager comme il se doit. Toutefois, cela ne lui a ensuite pas évité une élimination logique. A l'issue de sa prestation, la Marseillaise s'est exprimée, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe : « C'était génial, incroyable de vivre ça avec le public français... C'est mythique. J'étais pas très confiante au début car à l'entraînement, j'avais un trick qui beuguait et là ça passe à tous les coups ! C'est parfait, j'ai jamais vécu ça en compétition, j'ai jamais été aussi à l'aise donc c'est génial. En termes de niveau, la concurrence est loin devant. Mais je suis contente d'avoir pu skater avec elles. »

Une épreuve avec un record de précocité

De son côté, lors de ses trois runs, Louise-Aïna Taboulet, championne de France de la spécialité, a, en revanche, chuté à chaque fois (42,33 pts). A l'issue de sa prestation, la Française était en larmes, elle qui disputait ses premiers Jeux Olympiques à seulement 15 ans. Avant la fin de ces qualifications, les deux Françaises savaient déjà qu'elles ne participeraient pas à la finale qui aura lieu ce mardi, à partir de 17h00. Ces qualifications du skateboard park a vu un record de précocité, puisque la plus jeune athlète de ces JO, à savoir la Chinoise Haohao Zheng, était présente, elle qui n'est âgée que de 11 ans et 360 jours. Cette dernière, qui a commencé à pratiquer il y a quatre ans, était dans la même série que la Française Louise-Aïna Taboulet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.