Paris 2024 - Gymnastique rythmique : La France termine à la sixième place de la finale

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 16h14

Ce samedi, l'équipe de France de gymnastique rythmique a terminé à la sixième place de la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Il faudra encore patienter avant d'espérer voir la première médaille olympique pour la gymnastique rythmique française. Ce samedi, les Bleues ont terminé à la sixième place de la finale aux Jeux Olympique de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Ainhoa Dot, Manelle Inaho, Célia Joseph-Noël, Justine Lavit et Lozea Vilarino étaient quatrièmes à l'issue de la première rotation, avec les cinq cerceaux, grâce à une note de 35.750. La seconde rotation, avec les trois rubans et les deux ballons, a été bien moins réussie pour les Bleues, qui n'ont obtenu que la septième meilleure note (30.250) parmi les huit équipes engagées. A l'arrivée, c'est donc une sixième place finale pour l'équipe de France, qui a évolué devant un public en fusion, du côté de l'Arena La Chapelle. La compétition a été remportée par la Chine, qui décroche son tout premier titre olympique dans cette discipline par équipes.

La Bulgarie perd son titre

Les Chinoises n'étaient plus montées sur un podium olympique depuis l'édition 2008 et la médaille d'argent récoltée à domicile, du côté de Pékin. A la deuxième place, on retrouver Israël, championne du monde en titre et passée en toute dernière position lors de cette finale. La joie et les larmes étaient donc visibles partout. Comme également du côté de l'Italie, qui monte sur un nouveau podium après 2012 ou encore 2021, et récolte, cette fois, la médaille de bronze. Cette ultime prestation d'Israël a également eu pour effet d'éjecter, hors du podium, la Bulgarie, championne olympique en titre et qui doit, cette fois, se contenter de la quatrième place finale, malgré sa réclamation posée juste après son passage, mais qui n'a rien changé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.