Euro (H) : La France domine facilement la Grèce et finit en tête du groupe D

Euro (H) : La France domine facilement la Grèce et finit en tête du groupe D©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 05 septembre 2023 à 17h19

L'équipe de France de volley a battu la Grèce en trois sets pour son dernier match de l'Euro et finit en tête du groupe D. Les Bleus affronteront l'Espagne, l'Ukraine ou la Bulgarie en huitièmes de finale.

Après le faux-pas contre la Roumanie lundi, l'équipe de France masculine de volley a remis les points sur les i ce mardi pour son dernier match de poules de l'Euro, et c'est la Grèce, plus faible équipe du groupe D, qui a payé l'addition ! Les Bleus se sont imposés en trois sets (25-19, 25-22, 25-17) et 1h08 de jeu à Tel Aviv et finissent donc en tête du groupe. En difficulté au service 24 heures plus tôt, les Français ont cette fois largement dominé leurs adversaires (4 aces contre 1 pour la Grèce, 16 fautes au service contre 24 face à la Roumanie). Alors qu'ils n'avaient besoin que de gagner un set pour être sûrs de finir premiers de leur groupe, les hommes d'Andrea Giani ont rempli leur mission en seulement vingt minutes. Même si les Grecs se sont montrés accrocheurs (9-10, 16-18), les Bleus ont fini fort le premier set, en signant un 7-3.

Direction la Bulgarie désormais

Le début de deuxième manche s'est avéré un peu plus délicat, la Grèce prenant les commandes jusqu'à 8-7. Mais les Français ont parfaitement réagi et ont accéléré pour mener 13-9 puis 19-15, avant de conclure sans trembler sur leur première balle de set. La Grèce n'a en revanche jamais mené durant la troisième manche. Grâce notamment à un 5-0, les Bleus ont largement pris la tête (10-4) et n'ont ensuite plus été inquiétés (19-11, 22-15). Ils se sont alors procurés huit balles de match, et la deuxième a été la bonne. Voilà donc la France de Timothée Carle (meilleur marqueur avec 16 points) victorieuse de ce groupe D, qui était, il est vrai, largement à sa portée. Les Bleus vont désormais prendre la direction de Varna, en Bulgarie, au bord de la Mer noire. Samedi, ils seront opposés au quatrième du groupe B, qui sera la Bulgarie, l'Ukraine ou l'Espagne. Nul doute qu'Andrea Giani et ses hommes préféreraient éviter les Bulgares...

Les marqueurs français : Patry (9), Brizard (5), Le Goff (5), Louati (7), Carle (16), Chinenyeze (8)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.