Football : Les Bleuets épargnés, les Japonaises évitent le pire

Football : Les Bleuets épargnés, les Japonaises évitent le pire©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 21 avril 2021 à 12h45

Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo se rapprochent, le tirage au sort des tournoi de football masculin et féminin ont eu lieu ce mercredi à Zurich. Chez les hommes, la France a été plutôt épargnée, tandis que chez les femmes, le Japon s'en sort également plutôt bien.



L'attente a pris fin ce mercredi. En effet, à Zurich, au siège de la FIFA, le tirage au sort des tournois olympiques de football a rendu son verdict. Chez les hommes, les Bleuets de Sylvain Ripoll sont tombés dans le groupe A, avec le Japon, l'Afrique du Sud et le Mexique, et s'en sortent plutôt bien, eux qui étaient dans le chapeau 4. C'est à Tokyo que les coéquipiers de Jonathan Ikoné, qualifiés après leur demi-finale lors de l'Euro U21 2019, seront attendus pour les trois matchs du tournoi, qui se déroulera du 21 juillet au 7 août. Il faudra que la France finisse parmi les deux premiers du groupe pour se qualifier pour la suite de la compétition.

Le Japon bien loti, les Etats-Unis revanchardes

En ce qui concerne le tableau féminin, alors que la France ne sera pas présente au rendez-vous olympique, on retrouve un groupe très compliqué, avec la Suède, les Etats-Unis et l'Australie notamment. Pays hôte, les Japonaises seront elles dans le groupe E, avec la Grande-Bretagne, le Canada et le Chili. Un tirage intéressant pour les coéquipières de la Lyonnaise Saki Kumagai, sachant que les deux premières nations de chaque groupe et les deux meilleures 3emes verront les quarts de finale. Championne du monde en titre, la bande à Megan Rapinoe et Alex Morgan seront attendues, après leur raté à Rio de Janeiro en 2016.



Le tirage au sort masculin :

Groupe A : Japon, Afrique du Sud, Mexique, France
Groupe B : Nouvelle-Zélande, République de Corée, Honduras, Roumanie
Groupe C : Égypte, Espagne, Argentine, Australie
Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d'Ivoire, Arabie saoudite

Le calendrier des Bleuets :

22 juillet : France - Mexique (10h heure française)
25 juillet : France - Afrique du Sud (10h)
28 juillet : France - Japon (13h30)

Le tirage au sort féminin :

Groupe E : Japon, Canada, Grande-Bretagne, Chili
Groupe F : Chine, Brésil, Zambie, Pays-Bas
Groupe G : Suède, USA, Australie, Nouvelle-Zélande

Vos réactions doivent respecter nos CGU.