Athlétisme - Mayer : "Normalement, je ne prends jamais d'anti-inflammatoire"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 04 août 2021 à 16h02

Kevin Mayer a "utilisé le joker", comme il le dit lui-même... Un anti-inflammatoire, et ça repart. Le Français, tant qu'il en était encore temps, s'est replacé en vue de sa deuxième et dernière journée du décathlon, après un matin difficile.

Kevin Mayer a trouvé la clé : "Normalement, je ne prends jamais d'anti-inflammatoire, là j'en ai pris et je ne sens plus rien." Après ses trois épreuves du matin, le recordman du monde du décathlon était défait, en larmes. Son après-midi, notamment à la hauteur, l'a relancé - même s'il n'est que cinquième à mi-parcours : "Je ne prenais pas de plaisir, voilà j'ai appliqué ce que je voulais... C'est un énorme plaisir de passer 2,08 m à la hauteur, je ne l'ai pas fait depuis 2017. Sans aucune douleur... Je suis déçu du 400 m, je n'ai pas pu le travailler à l'entraînement car ce n'était pas une priorité. Je suis parti sur un faux rythme, j'ai essayé de rattraper à la fin, mais plus de 50" ça fait vraiment mal... Je perds pas mal de points, mais au vu du gouffre du matin, ce n'est pas grave."


Lorsqu'on lui fait remarquer qu'il était pratiquement en larmes le matin, il confirme dans un sourire que c'est "un doux euphémisme" : "J'étais très ému et frustré, je suis passionné de décathlon et tous ceux qui me connaissent le savent, je donne mon entière vie à ce sport... Arriver aux Jeux sans pouvoir s'exprimer, c'est tout simplement horrible. Mon staff a trouvé la solution, je n'aime vraiment pas ces anti-inflammatoires mais je n'en avais pas pris depuis cinq ans. Il fallait utiliser le joker." Après cinq épreuves, Kevin Mayer compte 4 340 points, soit 189 unités de retard sur le podium et la troisième place provisoire de Pierce Lepage. Et 382 points sur l'autre Canadien, Damian Warner, qui sera plus difficile à rattraper en tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.