Euro 2022 (F) : La France en roue libre face à l'Espagne avant sa demie contre la Norvège

Euro 2022 (F) : La France en roue libre face à l'Espagne avant sa demie contre la Norvège©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 21h54

Ce mercredi soir, dans le cadre de sa dernière rencontre de poule de l'Euro féminin, l'équipe de France de handball a écrasé l'Espagne (36-23). En demi-finales, les Bleues affronteront la Norvège.



Sérieuse jusqu'au bout. Ce mercredi soir, du côté de Skopje, à l'occasion de son troisième et dernier match du tour principal de l'édition 2022 du championnat d'Europe de handball féminin, l'équipe de France a écrasé l'Espagne (36-23). Un match sans aucun enjeu puisque les Espagnoles étaient alors déjà éliminées. Dans cette nouvelle rencontre, la France était largement remaniée puisque certaines des cadres ont été préservées, à l'image de la pivot Pauletta Foppa, la gardienne Cléopâtre Darleux et l'arrière Laura Flippes, ainsi que l'ailière Alicia Toublanc, toutes laissées au repos après avoir été les plus sollicitées depuis l'entame de ce tournoi. Avant cette rencontre, Olivier Krumbholz, le sélectionneur de l'équipe de France, avait annoncé son intention de les faire souffler. Mais cela n'a pas empêché Chloé Valentini, notamment, de briller, elle qui termine avec un total de six réalisations.

Certaines joueuses ont gagné du temps de jeu

Comme également Tamara Horacek (5 buts sur 7 tirs) ou Océane Sercien-Ugolin (5 buts également). Certaines joueuses ont également disputé leurs premières minutes dans une grande compétition internationale, comme la troisième gardienne Camille Depuiset et la jeune demi-centre Léna Grandveau (19 ans). Avant cette ultime rencontre, les Bleues savaient alors déjà qu'elle termineraient premières de leur groupe 2, synonyme de qualification pour les demi-finales de cette prestigieuse compétition. Depuis l'entame de ce tournoi, les Françaises, championnes olympiques en titre, sont toujours invaincues, avec cette sixième victoire en autant de rencontres déjà disputées. Surtout, dans chacun de ces matchs, elles n'ont, tout bonnement, jamais été menées. Lors de sa demi-finale, qui aura lieu dès ce vendredi, la France affrontera la Norvège. Cette sélection avait été le bourreau des Tricolores lors de la finale de l'Euro 2020 (20-22), puis lors de celle du Mondial 2021 (22-29). La suite des événements se déroulera du côté de Ljubljana, ville que les protégées d'Olivier Krumbholz rejoindront alors dès ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.