Ligue des champions (J12) : L'excellente opération du PSG

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 22h51

En dominant Kielce en Ligue des champions grâce entre autres à un bon Elohim Prandi (35-26), le PSG a réalisé une excellente opération.

Le PSG a parfaitement négocié son rendez-vous de la 12eme journée de Ligue des champions ce jeudi. Face à Kielce, le club de la capitale a fait régner sa loi malgré un démarrage on ne peut plus poussif (0-3). Les champions de France ont notamment pu compter sur Elohim Prandi, auteur de cinq de ses six buts en première période pour atteindre le repos avec un court avantage de 15-14. C'est donc en seconde période que les hommes de Raul Gonzalez ont réellement pris la mesure de Polonais qui n'ont pas tenu la distance.

Co-meilleur marqueur du PSG avec six buts, Elohim Prandi a été imité par le Polonais Kamil Syprzak (6 buts) et le Norvégien Kent Robin Tonnessen (6 buts). Cependant, le grand artisan de ce succès se nomme Andreas Palicka. Le gardien de but suédois, phénoménal devant sa cage, a sorti 19 arrêts ! En outre, il s'est octroyé le luxe d'inscrire également un but. Plus discret mais toujours aussi important, Nikola Karabatic a pour sa part trouvé le chemin des filets quatre fois et contribué à sa manière au succès net des Parisiens (35-26).

Le PSG chipe la 3eme place à Kielce

En face, Benoît Kounkoud n'a pas fait le déplacement. En revanche, son coéquipier et compatriote Dylan Nahi a bien affronté plusieurs de ses camarades de l'équipe de France face à qui il a marqué cinq fois. L'ex-Parisien et Kielce ont toutefois perdu la 3eme place du groupe A, au bénéfice du PSG à qui il restera deux journées pour tenter de déloger les Danois d'Aalborg ou et/ou les Allemands de Kiel d'une des deux premières places directement qualificatives pour les quarts de finale.

Dans le même temps, le leader du groupe, Kiel, a enchaîné un cinquième match sans défaite sur la scène continentale. Les Macédoniens d'Eurofarm Pelister, lanterne rouge, n'ont pas réussi l'exploit dans le choc des extrêmes (29-23).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.