Red Star : Piqué a failli racheter le club

Red Star : Piqué a failli racheter le club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 06 mai 2022 à 11h58

Club évoluant en National, le Red Star pourrait avoir pour propriétaire un certain Gérard Piqué. Mais...



Gérard Piqué est un joueur de foot, défenseur central du FC Barcelone que tout le monde connaît. Multi-titré avec l'Espagne, le Barça et Manchester United, l'Espagnol est également un homme très affairé. Le mari de la chanteuse colombienne Shakira est devenu un redoutable homme d'affaires. Avec sa société Kosmos, le champion du Monde 2010 avec la Roja, récemment secoué par une affaire de conflits d'intérêts et de malversations, est notamment propriétaire de la nouvelle Coupe Davis de tennis. Ce que l'on ne savait pas en revanche, c'est que Piqué pourrait être aujourd'hui propriétaire d'un club français.

Piqué : « On a été à deux doigts de racheter le Red Star »

Un club parisien, plus précisément. Le Paris-SG, qu'il a affronté plusieurs fois en Ligue des Champions ? Non ! Le Paris FC, actuel 5eme de Ligue 2 ? Non plus... Il s'agit du Red Star, comme Piqué vient de le révéler. Avec plusieurs joueurs et entrepreneurs français (dont les identités n'ont pas filtré), Piqué et Kosmos ont tenté de racheter le club qui évolue en National (la 3eme division). Une opération qui n'a pas abouti au printemps dernier. « On a été à deux doigts de racheter le Red Star. Malheureusement, on a débarqué un peu tard dans les négociations. Mais je suis allé à Paris, j'ai vu le stade, j'ai discuté avec Patrice Haddad, le propriétaire à l'époque... Ça m'intéressait parce que ça marche très bien depuis qu'on a racheté le FC Andorre. On a récupéré le club en 5eme Division et aujourd'hui on est premiers en D3 et on va peut-être monter », explique Piqué à L'Equipe, vendredi.


« On a fait une très belle offre à la dernière minute, mais ça ne s'est finalement pas fait »

« On cherche à répliquer ce modèle dans un autre club. On a cherché en Europe un club qui pouvait correspondre à nos envies et nos attentes, ajoute Gérard Piqué. Et le Red Star, pour son histoire, le fait qu'il soit à Paris (à Saint-Ouen), pour ses supporters spectaculaires, son stade qui est en train d'être rénové... Ça nous a tout de suite plu. On a fait une très belle offre à la dernière minute, mais ça ne s'est finalement pas fait. Mais racheter des clubs, ça fait partie de nos projets. » Après 32 journées, le Red Star occupe la 11eme place du National avec 41 points (12 victoires, 5 nuls, 14 défaites). Le club de Saint-Ouen a fait parler de lui cette saison avec un match stoppé mi-avril contre Sète suite à des incidents. Les supporters sont totalement contre le rachat du Red Star par les Américains de 777 Partners. La mort du club est redoutée par de nombreux fans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.