National : Avant la Coupe, Rouen se paie le Red Star

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 20 février 2024 à 08h49

Après avoir éliminé Toulouse puis Monaco en Coupe de France, à chaque fois aux tirs au but (après un 3-3 contre le TFC et un 1-1 devant l'ASM), Rouen ne délaisse pas le National, loin s'en faut.

C'est ce qu'on appelle un cercle vertueux. Alors que la Coupe de France mange souvent de l'énergie aux clubs amateurs, Rouen en profite. En National, les Normands, qualifiés pour les quarts de finale où ils recevront Valenciennes la semaine prochaine, ont dominé le Red Star (1-0) lundi soir en clôture de la 22e journée. Omar Bezzekhami a inscrit l'unique but de la victoire peu après l'heure de jeu (62e) et permet donc aux Rouennais de devenir les troisièmes cette saison à battre les Audoniens, leaders qui ne disposent toujours de cinq points d'avance (et avec un match de moins) sur Niort.

D'Ornano : "Le mot de la fin, c'est surtout notre capacité à enchaîner"

Pour Rouen, certes sixième, la montée en Ligue 2 reste un rêve a priori inaccessible, les dauphins niortais - il n'y a que deux montées - conservant eux neuf longueurs de plus. Rouen a un match en retard par rapport au top 5, mais il y a aussi beaucoup d'autres rencontres à rattraper derrière, et dans ce championnat fou, c'est surtout un bol d'air pour le maintien que viennent de s'octroyer les pensionnaires du stade Robert-Diochon.

Puisque le treizième sera le premier des six relégués, le FCR ne prend ainsi que quatre petits points d'avance sur la zone rouge. "Le mot de la fin avec les joueurs dans le vestiaire, après cette vraie performance qui a bien sûr été accomplie dans une belle ambiance, c'est surtout notre capacité à enchaîner car ça revient vite", calme d'emblée le coach Maxime d'Ornano, qui n'a pas effectué un seul changement lundi soir (propos recueillis par Paris-Normandie) : "Un mot aussi pour ceux qui ne sont pas entrés, j'ai pensé que sur ce match il ne fallait pas dérégler la machine. Mais pour cette rencontre comme pour celle de vendredi, c'est une affaire collective." Dans quatre jours, déjà, Rouen se déplacera en effet sur le terrain du GOAL FC. Avant de retrouver Diochon pour le grand rendez-vous du mercredi 28 février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.