Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 21 septembre 2024 à 22h04
Les Bordelais ont pris un point in extremis devant Châteaubriant, samedi au Matmut Atlantique (2-2).
S'il n'avait pas plus régné que ça sur la Ligue 2 avec Amiens, Andy Carroll a bien fait respecter son rang en National 2 avec Bordeaux. Pour leur première au Matmut Atlantique après du huis clos, les Girondins évoluaient devant plus de 10 000 spectateurs contre Châteaubriant et c'est leur nouvelle star anglaise qui a sauvé le point du nul (2-2) avec un doublé, alors que les visiteurs menaient de deux buts. L'expulsion à 1-2 du buteur local Babacar Leye, lui aussi auteur d'un doublé, les a bien aidés.
Irles : "C'est aussi grâce à eux qu'on revient"
Titulaire, l'ancien joueur de Liverpool a marqué d'un tacle à la 73e minute puis d'une magnifique reprise de la tête à la 87e, permettant donc aux hommes de Bruno Irles d'éviter la défaite pour ces véritables débuts dans leur antre, ce qui aurait fait tache devant les supporters toujours en nombre. Mais pas de première victoire, néanmoins, pour les sextuples champions de France (deux nuls et deux défaites) qui demeurent englués à la quatorzième place, sauvés notamment en ouverture par un but de leur gardien au bout du temps additionnel.
L'importance des supporters a été mise en lumière par Irles après le match : "Quel plaisir d'être enfin à domicile avec eux ! On n'a pas été bons en première période, j'ai dit deux mots aux joueurs à la mi-temps puis ils ont été à la hauteur des fans." L'ancien entraîneur de Troyes a particulièrement apprécié que les spectateurs restent derrière leurs joueurs, même à 0-2 pendant longtemps : "J'ai vraiment été agréablement surpris, ils ont continué de nous soutenir et de nous accompagner, c'est aussi grâce à eux qu'on revient. J'aurais aimé qu'on retourne vraiment le match pour mettre le troisième but, mais au moins, les joueurs ont donc été à la hauteur des supporters." Emmenés par un Andy Carroll en fusion avec son kop.