National 1 (J21) : Laval leader devant Concarneau

National 1 (J21) : Laval leader devant Concarneau©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 14 février 2022 à 21h15

À l'occasion de la 21ème journée de National, Laval s'est emparé de la première place du classement, à la faveur d'un succès contre Cholet (1-3). Tenu en échec face à Bastia-Borgo (1-1), Concarneau est second. Annecy, troisième, s'est imposé dans un match prolifique face à Chambly (3-2).


Redevenu leader la semaine dernière à la faveur d'un succès face à Villefranche (2-0), Concarneau n'a pas pu conserver son rang lors de cette 21ème journée. Sur la pelouse d'un Bastia-Borgo accrocheur, Concarneau a été tenu en échec (1-1) dans une rencontre qui n'a pas démarré de la meilleure manière possible pour les visiteurs car ce sont les locaux qui ont ouvert la marque dès la 24ème minute grâce à Cheick Doumbia. Il a fallu un penalty transformé par Fahd El Khoumisti lors de la 71ème minute afin que la formation entraînée par Stéphane Le Mignan reparte avec un point de son déplacement de Corse.

La première place est désormais occupée par Laval, qui a durant quelques journées su occuper celle de leader provisoire, dans l'attente des matchs de Concarneau. Cette fois-ci, Laval a joué samedi, un jour après Concarneau et donc avec la connaissance du nul. Les joueurs dirigés par Olivier Frapolli ont très mal débuté en concédant l'ouverture du score, œuvre d'Ababacar Lô (9ème). Toutefois, au caractère, Marvin Baudry a égalisé peu après la demi-heure de jeu (35ème) avant que Geoffray Durbant (50ème) puis Julien Maggiotti (80ème) ne scellent le succès des visiteurs.

Après 3 matchs sans victoires, Annecy a su rebondir en prenant le meilleur sur Chambly (3-2). Grâce au doublé de Godson Kyeremeh (29ème, 45ème+4), la formation de Laurent Guyot pensait sans doute se diriger vers un succès facile, mais Johanne Akassou a répondu par un  doublé au retour des vestiaires dans un intervalle de 4 minutes (56ème, 59ème). Finalement, Kevin Testud (72ème) a offert la victoire aux siens. Dans les autres rencontres de cette 21ème journée, sont à noter les succès de Sedan à Avranches (0-3) mais également celui, moins éclatant de Bourg-en-Bresse au Mans (1-2), grâce à un but de Jonathan Rivas Marouani dans le temps additionnel. Il s'agit du deuxième succès consécutif de Bourg-en-Bresse, quatrième du classement.

National 1/ 21ème journée

Vendredi 11 février

Bastia-Borgo - Concarneau : 1-1

Annecy - Chambly : 3-2

Le Mans - Bourg-en-Bresse : 1-2

Saint-Brieuc - Châteauroux : 2-0

Avranches - Sedan : 0-3

Villefranche - Boulogne-sur-Mer : reporté

Samedi 12 février

Cholet - Laval : 1-3

Créteil - Sète : reporté

Lundi 14 février

Orléans - Red Star : 1-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.