Baromètre National 1 : Panne générale chez les leaders, Nancy sort de la zone rouge... Les tops et les flops de la 32ème journée

Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 mai 2023 à 12h20

Lors de la 32ème journée de National, aucune équipe de tête n'a su glaner les 3 points de la victoire. En bas de classement, c'est Nancy qui a réalisé la bonne opération. Découvrez les tops et les flops.

Les tops

Nancy

Ce point sera possiblement précieux alors que Nancy lutte pour sa survie en National. Dominé par Martigues lors du premier acte, Nancy a su réagir en seconde période pour finalement égaliser en fin de match (1-1). Ainsi, les joueurs de Benoît Pedretti se sont extirpés de la zone rouge avec un petit point d'avance sur Bourg-en-Bresse. Un adversaire qu'ils affronteront d'ailleurs lors de la dernière journée pour un match de la peur.

La forme récente de Villefranche

Villefranche a de nouveau gagné en produisant un festival offensif face à Saint-Bireuc (5-1). Si le club, situé à la 11ème position, lutte pour son maintien, il offre également beaucoup de spectacle car la semaine dernière, il avait étrillé Châteauroux (1-5). Un bilan de 10 buts inscrits en 2 matchs à saluer.

Les flops

L'absence de victoires des leaders

Martigues est toujours leader de National, avec 1 point d'avance sur Dunkerque et Concarneau, mais un fait rare s'est déroulé durant cette journée. En effet, aucune équipe de tête - de Martigues à Versailles, 5ème - n'a su s'imposer. Concarneau s'est incliné contre Le Puy (2-1), le Red Star a également connu le goût de la défaite, face à Cholet (1-2) tandis que Versailles s'est incliné contre Paris 13 Atlético (1-0). Dunkerque a lui a été tenu en échec par Bourg-en-Bresse (1-1).

La dynamique négative de Bastia-Borgo

Lanterne rouge et relégué en National 2 depuis fin avril, Bastia-Borgo ne parvient pas à terminer la saison de belle manière. Face à Avranches, le club corse s'est incliné pour la 3ème fois consécutive, plus mauvaise dynamique en cours dans ce championnat de National.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.