Saint-Etienne : Nkounkou vendu à Francfort (officiel)

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 01 septembre 2023 à 17h25

L'AS Saint-Etienne annonce ce vendredi le transfert de son latéral gauche international Espoirs Niels Nkounkou à l'Eintracht Francfort, pensionnaire de Bundesliga.

Le feuilleton Niels Nkounkou a pris fin à Saint-Etienne, en cette journée de clôture du mercato estival. Le latéral gauche va poursuivre sa carrière en Bundesliga, sous les couleurs d'un club particulièrement friand de jeunes talents made in France : l'Eintracht Francfort. « Ce vendredi, l'ASSE et le club allemand (...), ont trouvé un accord concernant le transfert du jeune international Espoirs âgé de 22 ans », lit-on sur le site officiel des Verts. Six mois après son arrivée dans le Forez en provenance d'Everton, le natif de Pontoise plie donc déjà bagage.


Une bonne opération financière en vue pour les Verts

Le coordinateur sportif stéphanois, Loïc Perrin, a indiqué à la presse que le club de Ligue 2 pourrait toucher jusqu'à 11 millions d'euros (bonus inclus) dans l'opération. Il faut en effet rappeler que, le 1er juin dernier, l'ASSE avait levé l'option d'achat négociée lors du prêt du joueur par les Toffees en début d'année. Dans la foulée, l'intéressé, très impactant dans l'opération maintien réussie par les Verts avec six buts et sept passes décisives, avait signé un contrat d'une durée de trois ans. Son remplaçant sera le Marocain Mahmoud Bentayg, arrivé la semaine passée du Raja Casablanca.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.