Metz - Antonetti : "Pour moi, Messi c'est le Barça"

Metz - Antonetti : "Pour moi, Messi c'est le Barça"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 août 2021 à 19h06

La probable arrivée de Lionel Messi en Ligue 1 n'enchante pas forcément tous ses acteurs, en tout cas pas à 100%. Certains, comme Frédéric Antonetti, ont ainsi du mal à imaginer l'Argentin dans un autre club que Barcelone.



Alors que de nombreux acteurs de la Ligue 1, à commencer par les différents coachs, s'extasient de l'arrivée de Lionel Messi, seul Frédéric Antonetti a eu une analyse un peu dissidente : "C'est extraordinaire pour notre championnat, mais pour un puriste comme moi, il en reste encore quelques-uns, Lionel Messi doit finir sa carrière à Barcelone. Pour moi, Lionel Messi c'est le Barça. Mais ça, c'était avant..." Oscar Garcia, le nouveau coach de Reims, a aussi indiqué qu'il était "triste en tant que supporter de Barcelone", tout en reconnaissant à son tour que la nouvelle serait exceptionnelle pour la Ligue 1. Au cours du week-end, Michel Der Zakarian a été le plus incandescent, une fois n'est pas coutume, au moment de commenter la rumeur.

"Ce serait extraordinaire, je ne vais pas être poli, mais le mec il me fait bander", réagissait ainsi le nouvel entraîneur de Brest, tout à sa joie du nul accroché à Lyon (1-1). "On dit qu'on a un championnat de merde, que plein de choses ne sont pas bonnes... Mais si on arrive à faire venir un joueur pareil, on va se régaler." Bruno Génésio ne retenait aussi que le positif : "C'est un des meilleurs joueurs du monde, ça change beaucoup de choses qu'il choisisse la Ligue 1, ça nous amènera une visibilité beaucoup plus importante et ça valorise notre championnat. Je suis très heureux s'il vient à Paris et qu'on puisse l'avoir en L1. Je suis très excité, j'ai eu l'occasion de l'affronter avec Lyon. C'est un signal fort que notre championnat est attrayant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.