Mercato : Gusto à Chelsea (puis prêté à l'OL) et Tetê à Leicester, c'est officiel

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 29 janvier 2023 à 12h43

Chelsea, qui n'en finit plus d'acheter, s'est assuré les services de Malo Gusto à partir de la saison prochaine. L'Olympique Lyonnais, comme attendu, le conserve toutefois jusqu'au mois de juin. Ce ne sera pas le cas pour Tetê.

L'Olympique Lyonnais a confirmé officiellement le transfert de Malo Gusto à Chelsea, assorti d'un prêt des Blues jusqu'à la fin de la saison : "L'OL regrette de ne pas avoir pu conserver l'un de ses grands espoirs formés à l'Academy, mais reste cependant heureux de pouvoir compter sur lui lors de cette deuxième partie de saison." L'indemnité s'élève à 35 millions d'euros, dont cinq millions qui s'étaleront sur la durée du contrat du jeune latéral droit français, qui aura 20 ans lorsqu'il débutera son aventure en Premier League (il est né le 19 mai 2003). Arrivé à l'âge de quatorze ans, Gusto est professionnel chez les Gones depuis décembre 2020, alors qu'il n'était donc pas encore majeur. Il débutait sa carrière le mois suivant à Saint-Etienne (0-5).


Né à Décines, il a joué 77 matchs sous le maillot lyonnais. Quoi qu'il arrive, il n'atteindra pas la centaine avec l'OL, même si le club rhodanien venait à atteindre la finale de la Coupe de France. Puisqu'il est absent du groupe dimanche à Ajaccio, il restera au mieux bloqué à 99, même en disputant les 18 autres matchs de championnat... De retour d'une blessure à une cuisse, il était à Londres samedi pour passer sa visite médicale, ainsi que le relayait RMC Sport. Nul doute que Laurent Blanc en fera un de ses hommes de base pour la phase retour en Ligue 1, contrairement à Tetê qui part à Leicester (c'est officiel pour lui aussi) ou Romain Faivre qui vient d'être prêté à Lorient. Dans le sens inverse, l'ailier gauche brésilien Jeffinho doit lui arriver lundi dans le cadre d'un prêt avec option d'achat en provenance de Botafogo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.