Liga (J38) - FC Barcelone / Koeman : " Ce n'était pas mon dernier match "

Liga (J38) - FC Barcelone / Koeman : " Ce n'était pas mon dernier match "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 23 mai 2021 à 12h00

En conférence de presse, Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, est revenu sur le sujet de son avenir au sein du club catalan.



La saison 2020-21 du championnat d'Espagne de football est officiellement terminée. L'Atlético de Madrid a remporté le titre, devant le Real Madrid. Pour certains autres clubs, cet exercice ne restera certainement pas dans les annales, et c'est peu de le dire. Ce devrait être le cas pour le FC Barcelone. Ce samedi soir, à l'occasion de la 38eme et dernière journée de Liga, les Blaugrana se sont difficilement imposés sur la pelouse d'Eibar (0-1), dernier du classement. Une courte victoire acquise grâce à un but inscrit par l'attaquant français Antoine Griezmann (30 ans), à la 81eme minute de jeu. Le club catalan termine donc cet exercice à la troisième place du classement, avec un total de 79 points. Devant, les Colchoneros en ont sept de plus, et les Merengue cinq. Une saison bien décevante quand on sait surtout que le Barça était toujours bel et bien en course pour jouer ce fameux titre, il y a de cela encore quelques journées.

« Je suis toujours sous contrat »

Par conséquent, l'avenir de nombreux protagonistes de l'équipe est donc régulièrement scruté. En premier lieu, on retrouve forcément celui de l'entraîneur néerlandais Ronald Koeman, aujourd'hui aujourd'hui de 58 ans et arrivé sur le banc du club catalan le 19 août dernier. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du FC Barcelone en a ainsi profité pour revenir notamment sur la question de son avenir : « Je ne pense pas que c'était mon dernier match. Je suis toujours sous contrat. Beaucoup de gens parlent de mon futur, mais moi, je suis calme. S'il y a une chose que le club veut changer, ils doivent m'en parler. Quand vous êtes ici depuis un moment et que l'on vous pose toujours la même question durant la saison, cela est assez fatigant. » Le FC Barcelone va-t-il changer d'entraîneur ? Réponse d'ici les prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.