Mercato : Le coach des Tigres recale Dani Alves, qui lui répond

Mercato : Le coach des Tigres recale Dani Alves, qui lui répond©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 03 juillet 2022 à 23h47

Miguel Herrera, l'entraîneur des Tigres, s'est montré très clair à propos de l'éventualité d'engager Dani Alves à Monterrey. Pour lui, la légende brésilienne doit en rester à ce statut et n'a plus réellement l'âge pour jouer.



Dani Alves ne sera pas le coéquipier d'André-Pierre Gignac et Florian Thauvin aux Tigres de Monterrey. Le coach Miguel Herrera explique qu'il doit "rajeunir l'effectif" (pour TNT Sports) : "Qui ne voudrait pas l'avoir ? Mais à son âge, ce serait plus pour la notoriété et pour les médias, pas pour ce qu'il fait sur le terrain. Je l'adore, mais je préfère celui qui jouait pour Pep Guardiola." Ni une, ni deux, la réponse du latéral brésilien ne s'est pas fait attendre : "Voilà que ce gars gère le temps..." Et on vous épargne la petite familiarité accolée au fameux "gars" dans le message de l'international brésilien, qui ne sait pas où il jouera cette saison après avoir été libéré par le FC Barcelone, où il avait effectué son retour sous les ordres de Xavi.

"Le football et la vie sont toujours très reconnaissants envers ceux qui les respectent, et de nombreuses années plus tard, j'ai pu revenir dire au revoir, écrivait-il le mois dernier en guise d'ultime adieu. Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureux d'avoir pu le faire... J'espère que ma folie et mon bonheur ne vous manqueront pas." L'idée, désormais, est donc de savoir qui en bénéficiera à son tour. Car Dani Alves a aussi été rappelé en sélection du Brésil et même aligné dans le onze de départ par Tite, ce qui laisse présager d'une éventuelle titularisation à la Coupe du monde pour l'homme le plus titré de l'histoire du football - avec 43 trophées en club. C'était encore le cas lors des deux derniers matchs du mois de juin, en Corée du Sud (1-5) puis au Japon (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.