Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 janvier 2025 à 21h00
Dans un entretien accordé à CNN, Lamine Yamal a assuré de son amour total pour le FC Barcelone, avec lequel une prolongation de contrat est visiblement imminente.
Lamine Yamal, c'est plus que certain, ne se voit pas ailleurs que sous le maillot du FC Barcelone. Lié jusqu'en 2026, celui formé au sein du club catalan et lancé en équipe première en avril 2023 à l'âge de 15 ans, 9 mois et 16 jours, a confirmé son amour total pour le Barça au micro de CNN. En marge des Globe Soccer Awards, où il a remporté le trophée de meilleur espoir, le récent champion d'Europe avec la Roja a ainsi déclaré qu'une prolongation était proche, en écho aux récentes déclarations de son agent, Jorge Mendes.
"Je veux y rester le plus longtemps possible"
"Je ne sais pas quand je prolongerai mon contrat mais je pense que ce sera bientôt, le Barça est le club de ma vie donc je veux y rester le plus longtemps possible", a avancé Yamal, ne précisant donc les modalités du bail. Toujours désireux de remporter des trophées, celui qui en aura l'occasion dès dimanche en Arabie saoudite (en finale de la Supercoupe d'Espagne face au vainqueur de la demi-finale Real Madrid-Majorque qui se disputera ce jeudi soir) a réaffirmé son admiration pour un Neymar qu'il a placé à un rang supérieur à Lionel Messi.
Neymar, "quelque chose de totalement de différent" de Messi
"Il a toujours été mon idole, c'est une star, une légende du foot que je regardais toujours sur YouTube et c'est un honneur d'avoir pu être pris en photo avec lui. J'avais cinq ans quand je l'ai vu à Santos, sept avec le Barça au Camp Nou, et c'était incroyable de le voir. C'est vrai qu'il y avait aussi Messi, qui était également incroyable, mais Neymar, c'était quelque chose de totalement différent". A l'occasion des Globe Soccer Awards, Yamal, buteur en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao (0-2), ne s'est pas privé de poser à nouveau avec le Brésilien.