Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 23 août 2024 à 18h25
Villarreal a déboursé 18 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur international cap-verdien de Toulouse, Logan Costa, qui va vivre dans la foulée son premier match avec le sous-marin jaune, ce vendredi (21h30) à Séville.
Point de période de rodage pour Logan Costa à Villarreal. Tout juste arrivé du Toulouse FC, le défenseur central international capverdien (19 sélections avec les Requins Bleus) a été retenu par Marcelino dans le groupe des joueurs qui va se déplacer sur la pelouse du FC Séville, ce vendredi (21h30) pour le compte de la deuxième journée de Liga. Le sous-marin jaune, huitième de Liga la saison dernière, a déboursé 18 millions d'euros pour faire signer un contrat de six ans à celui qui est présenté comme « un défenseur central jeune et corpulent, doté d'une grande appétence pour les duels et le jeu aérien. »
« Le Toulouse FC souhaite grandement remercier Logan Costa pour l'ensemble de ses performances au sein du club et lui souhaite bon courage en Espagne ! », lit-on sur le site officiel du TFC. Né à Saint-Denis, formé à Argenteuil puis à Reims, le joueur de 23 ans a joué trois saisons à Toulouse et a remporté la finale de la Coupe de France contre Nantes (5-1), le 29 avril 2023.
Le héros de la finale de la Coupe de France 2023
« Ce soir-là, Logan Costa est devenu l'un des héros de l'histoire du club, en marquant de son empreinte une rencontre définitivement rentrée dans la légende du Toulouse FC », rappellent les Violets. Face aux Canaris, le Requin Bleu avait ouvert ouvert la marque, avant de s'offrir un doublé de la tête, en l'espace de quelques minutes. Le plus inoubliable de ses 58 matchs sous les couleurs toulousaines, alors que s'ouvre une nouvelle page de sa carrière, ce soir au stade Sanchez Pizjuan.
Une autre recrue binationale figure dans le groupe de Villarreal pour la première fois, en la personne de l'attaquant franco-guinéen Thierno Barry (21 ans), arrivé mercredi du FC Bâle contre un chèque de 14 millions d'euros après une saison à 12 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues sur les pelouses suisses.