Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 31 janvier 2022 à 23h06
Le Français du Bayern Munich Corentin Tolisso serait en bonne voie pour rallier le Real Madrid l'été prochain en qualité d'agent libre. Une arrivée en parallèle de celle de Kylian Mbappé ?
En ce dernier jour de mercato d'hiver, une rumeur agite toutefois le prochain mercato d'été. Outre la probable signature de Kylian Mbappé au Real Madrid, un autre Français pourrait rejoindre la Maison Blanche en tant qu'agent libre. Le club de la capitale espagnole semble en avoir fait une de ses spécialités. Après le précédent David Alaba, arrivé libre chez les Merengues à la fin de son contrat au Bayern Munich, son ancien coéquipier Corentin Tolisso pourrait emprunter le même chemin.
Selon la Cadena Ser, le milieu de terrain recruté à L'Olympique Lyonnais en 2017 pour un peu plus de 40 millions d'euros serait tout proche de quitter le navire bavarois à moindre frais. La formation entraînée par Carlo Ancelotti recherche les successeurs de Luka Modric et Toni Kroos, tous deux au crépuscule de leur carrière. Du côté du joueur, un changement d'air, a fortiori chez un ténor prestigieux de la scène européenne, l'aurait convaincu.
Nagelsmann compte sur lui
Bien que régulièrement blessé depuis le titre de champion du monde acquis avec l'équipe de France en 2018, Corentin Tolisso représente néanmoins un élément sur lequel son entraîneur compte beaucoup à Munich. "Si il se maintient en forme, il aura un grand impact sur notre équipe et apportera son grain de sable à nos succès" a déclaré Julian Nagelsmann à propos du Tricolore. Suffisant pour le retenir éloigné du chant des sirènes du Real Madrid ?
De retour de blessure en ce mois de janvier, Corentin Tolisso a inscrit deux buts lors des deux rencontres disputées avec le Bayern. Alors qu'il prend part à sa 5eme saison outre-Rhin, le milieu de terrain aux 28 sélections en équipe de France a remporté la bagatelle de 12 trophées dont une Ligue des champions, une Coupe d'Allemagne et quatre championnats consécutifs entre 2018 et 2021. En tête au classement de la Bundesliga, le Bayern Munich demeure plus que jamais en course pour s'adjuger une nouvelle couronne nationale.