Bundesliga (J20) : Tolisso encore buteur avec le Bayern

Bundesliga (J20) : Tolisso encore buteur avec le Bayern©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 23 janvier 2022 à 20h18

Corentin Tolisso a lancé le Bayern vers une tranquille victoire dimanche, une de plus, sur le terrain du Hertha Berlin (1-4, 20eme journée de Bundesliga). Le milieu de terrain français, de retour d'une énième blessure, connaît une période faste.



Le Bayern est dans les clous, pas de souci. Les Bavarois reprennent en toute quiétude leurs six points d'avance sur Dortmund en tête de Bundesliga, grâce à leur facile succès sur le terrain du Hertha Berlin (1-4). Quatre buts qui font un total de 60 réalisations en 20 matchs pour les joueurs de Julian Nagelsmann, tout simplement un record à ce stade de la compétition. Et l'auteur de l'ouverture du score n'est autre que Corentin Tolisso, à la conclusion d'une action 100% tricolore sur un centre de Kingsley Coman (25eme) après s'être déjà vu refuser un but dès les premiers instants (2eme). Une renaissance qu'on espère enfin totale pour le champion du monde, déjà buteur la semaine dernière à Cologne (0-4), après avoir accumulé les blessures depuis plus de trois ans.

Pas moins de sept Français ont participé à cette rencontre : au Bayern, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez ont également été titularisés, Dayot Upamecano est entré en jeu ; au Hertha, ce sont Lucas Tousart et Ishak Belfodil qui étaient sur la pelouse (à noter aussi l'apparition de Stevan Jovetic, l'ancien Monégasque). Les Bavarois, qui ont ensuite déroulé avec leurs stars Thomas Müller (0-2, 45eme), Leroy Sané (0-3, 75eme) et Serge Gnabry (0-4, 79eme), enchaînent un 67eme match de Bundesliga en marquant au moins un but. Une fois n'est pas coutume, Robert Lewandowski a donc laissé la vedette à ses coéquipiers, échouant à ajouter sa 24eme réalisation de la saison en championnat. A moins d'un mois de leur déplacement à Salzbourg en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, que peut-il arriver aux Munichois ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.