Strasbourg : Sylla a donné son accord

Strasbourg : Sylla a donné son accord©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 juillet 2023 à 16h57

Le jeune défenseur central, Abakar Sylla, aurait donné son accord au Racing Club de Strasbourg.

Les dirigeants alsaciens cherchent à se renforcer en défense durant ce marché des transferts estival. L'objectif est de recruter un défenseur central capable de donner plus de sécurité à la formation entraînée par Patrick Vieira. Ils viennent de perdre les services d'Alexander Djiku, qui n'a pas été prolongé après quatre années de bons et loyaux services.

Dans ce dossier, ils auraient activé la piste menant à l'international ivoirien, Abakar Sylla. Selon les informations de Foot Mercato, deux clubs seraient en concurrence afin de s'offrir les services du joueur du FC Bruges ; Strasbourg ainsi que Leipzig. C'est, toutefois, le club français qui serait en pole position jusqu'à présent. Les responsables alsaciens seraient très intéressés par le profil du jeune défenseur et il aurait récemment obtenu un beau succès dans ce dossier.

La première offre de Strasbourg refusée

La formation française aurait désormais l'accord d'Abakar Sylla et de ses représentants. Il ne resterait plus qu'à convaincre le club belge. Le club dirigé par Marc Keller a déjà formulé une offre officielle mais cette dernière n'a pas été acceptée. Il faudra donc sortir le chéquier afin de trouver un terrain d'entente avec le FC Bruges.

Âgé de 20 ans seulement, Abakar Sylla est arrivé en Belgique en 2021 en provenance du club ivoirien de Société Omnisports de l'Armée contre 200.000 euros. Il a ensuite rejoint sa formation actuelle une année plus tard ou il s'est imposé comme l'un des leaders en défense. Sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 8 millions d'euros à en croire les chiffres du portail Transfermarkt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.