Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 03 septembre 2024 à 17h36
L'international marocain Sofiane Boufal retrouvera l'Europe avec l'Union Saint-Gilloise cette saison. L'ancien angevin s'est engagé jusqu'en 2026 avec le club belge.
L'Union Saint-Gilloise vient de réaliser un très bon coup sur le marché des transferts. Le club belge a officialisé ce mardi l'arrivée de Sofiane Boufal jusqu'en 2026. L'international marocain avait résilié son contrat avec le club qatari d'Al-Rayyan ce lundi d'un commun accord. À 30 ans, l'ailier formé à Angers (2005-2015 et 2020-2023) va connaître un nouveau championnat.
Un nouveau défi après deux saisons en demi-teinte
Après son deuxième passage au SCO avec une saison 2021/2022 où il inscrit huit buts pour quatre passes décisives en 29 matchs, Boufal avait signé pour deux saisons du côté d'Al-Rayyan au Qatar. Éloigné des terrains à cause d'une blessure, il a manqué plus de 30 matchs et aura marqué à seulement trois reprises lors de sa première saison. En janvier dernier lors de la CAN, il avait manqué la phase à élimination directe et le huitième de finale perdu contre l'Afrique du Sud. Désormais, Boufal veut se relancer dans un club plein d'ambitions et qui a perdu ses meilleurs éléments cet été comme Cameron Puertas (Al Qadisiya), Gustaf Nilsson (Club Bruges) et Mohamed Amoura (Wolfsbourg).
De retour dans le Nord
Sofiane Boufal va retrouver une région qu'il connaît. En signant à Bruxelles, le Marocain se rapproche du Nord de la France où il a disputé deux saisons sous le maillot lillois (2014-2016). Après un exil du côté de la Premier League à Southampton, l'ailier est prêté au Celta Vigo avant de retourner à Angers en tant que joueur libre en 2020. Avec 46 sélections au compteur (8 buts), Boufal apportera son expérience du côté du Parc Duden. Avec ce transfert, l'Union réalise peut-être le transfert le plus technique de ce début de saison. À la bataille pour le titre de champion de Belgique depuis trois années, le club de la banlieue de Bruxelles a néanmoins remporté la Coupe de Belgique l'an dernier et la Supercoupe cet été. L'Union pointe à la 8e place du classement et accuse un retard de deux points sur la tête après six matchs. Boufal aura l'occasion de remontrer tout son talent sur la scène européenne en participant à la Ligue Europa.