Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 22 août 2024 à 15h50
Libre après la fin de son contrat au FC Nantes, le milieu de terrain international congolais Samuel Moutoussamy s'est officiellement engagé en faveur de Sivasspor, pensionnaire de Süper Lig turque.
Samuel Moutoussamy va poursuivre sa carrière en Turquie. Libre depuis la fin de son contrat au FC Nantes, le milieu de terrain international congolais (28 ans, 37 sélections avec les Léopards) rejoint Sivasspor, où il s'est engagé pour une durée de deux ans. « Heureux de rejoindre Sivasspor et de jouer dans un nouveau championnat. Merci aux fans pour l'accueil chaleureux et pour tous les messages ! Maintenant, au travail ! », a réagi la recrue dans un message posté sur son compte Instagram.
Un cadre du FC Nantes
Samuel Moutoussamy avait jusqu'alors effectué toute sa carrière professionnelle au FC Nantes, à l'exception d'un prêt de quelques mois au Fortuna Sittard (Pays-Bas). « En fin de contrat en juin dernier avec le FC Nantes, Samuel Moutoussamy ne portera plus le maillot jaune et vert », avait annoncé le club du président Kita dans un communiqué le 30 juillet dernier. Apparu à 169 reprises pour 4 buts marqués toutes compétitions confondues sous les couleurs des Canaris, le natif de Paris en était devenu un cadre, portant même le brassard de capitaine en mai-juin 2023.
Une vieille connaissance de Ligue 1
Passé par l'INF Clairefontaine et le centre de formation de l'OL, cet ancien vainqueur de la Coupe de France va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière.Le numéro 8 n'y sera pas totalement dépaysé : septième de la dernière édition de la Süper Lig, l'équipe de Cappadoce compte en ses rangs un autre ancien de Ligue 1 arrivé librement cet été en la personne de l'attaquant international sénégalais et ancien Monégasque Keita Baldé (29 ans).