Rennes : Le Fée veut rejoindre l'AS Roma

Rennes : Le Fée veut rejoindre l'AS Roma ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 juin 2024 à 22h10

Cela semble avancer rapidement concernant le possible transfert d'Enzo Le Fée à l'AS Roma. Alors qu'un intérêt du club italien a été révélé jeudi, le milieu de terrain du Stade Rennais serait tombé d'accord pour filer en Serie A.

Enzo Le Fée aspire à rejoindre la Serie A et plus précisément l'AS Roma. Jeudi, nos confrères du Parisien faisaient état d'un intérêt du club italien pour le milieu de terrain sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le Stade Rennais. Arrivé à Rennes il y a un an seulement en provenance du FC Lorient, Le Fée pourrait déjà quitter la Ligue 1 à l'occasion du mercato estival alors que Daniele De Rossi aurait validé son profil pour son équipe. Si Julien Stéphan désirerait conserver son milieu de terrain, ce dernier aurait le désir de rejoindre l'AS Roma, avec laquelle il serait tombé d'accord pour un potentiel transfert, selon les informations de nos confrères de L'Equipe.

Le Fée a informé Massara, une première offre de la Roma refusée

Le quotidien sportif indique ce vendredi soir que Le Fée aurait rencontré son nouveau directeur sportif, Frédéric Massara, afin de lui indiquer sa volonté de rejoindre l'AS Roma. D'ici les prochains jours, une discussion devrait se dérouler avec Julien Stéphan et Le Fée devrait lui affirmer sensiblement la même chose, à savoir qu'il désire prendre la direction de l'AS Roma pour se lancer dans une nouvelle étape de sa carrière, à 24 ans. Bien connu par un certain Florent Ghisolfi, actuel directeur sportif de l'AS Roma, qui a connu Le Fée lors de ses débuts en tant que professionnel à Lorient, le milieu de terrain se serait entendu concernant un contrat de 5 ans avec l'AS Roma, à qui il reste le plus gros du travail, à savoir convaincre le Stade Rennais de lâcher son élément.

Vraisemblablement, le club breton n'entendrait pas se séparer de Le Fée à moins de 20 millions d'euros, son prix d'achat. Dans cette logique, la première offre de l'AS Roma - 15 millions d'euros - a été refusée dans l'attente d'une proposition supérieure. Le président Olivier Cloarec, qui confiait il y a quelques jours à Ouest-France qu'il ne désirait pas "refaire non plus une équipe entière", va peut-être devoir envisager la vie sans Enzo Le Fée. Surtout si l'AS Roma venait à passer la seconde d'ici peu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.