Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 juillet 2023 à 21h16
Ce vendredi, au lendemain des arrivées de Gauthier Gallon et Ludovic Blas, c'est Enzo Le Fée qui s'est engagé en faveur de Rennes. Le meneur de jeu qui arrive en provenance de Lorient s'est engagé pour 5 saisons dans une opération estimée à 20 millions d'euros, bonus compris.
Un nouveau renfort de choix pour le Stade Rennais. Ce vendredi, l'ancien Merlu Enzo Le Fée (23 ans) s'est engagé pour cinq saisons en faveur de Rennes, et est déjà la troisième recrue de l'été pour les Rouge et Noir après Gauthier Gallon et Ludovic Blas, arrivés jeudi. Milieu de terrain polyvalent capable de faire des différences dans de nombreux registres, il s'est montré convaincu de sa décision, alors qu'il a un temps songé à poursuivre sa carrière à l'étranger.
"Rennes, c'est le projet sportif qu'il me faut"
"J'ai un moment pensé à un départ pour l'étranger mais le critère premier était de rejoindre un club qui me voulait vraiment. Rennes, c'est le projet sportif qu'il me faut. Je suis venu pour continuer de grandir. Il y a encore beaucoup de belles choses à faire pour la progression du Stade Rennais", a affirmé celui qui a estimé que le football déployé par la formation de Bruno Genesio était attrayant. Si le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, il serait de 20 millions d'euros, bonus compris, d'après les informations de Ouest-France. Performant lors de l'Euro Espoirs malgré l'élimination des Bleuets en quarts de finale face à l'Ukraine (1-3), il devrait retrouver ses coéquipiers en sélection nationale, Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo le 24 juillet prochain, après ses vacances, avance Ouest-France.
Révélation de la Ligue 1 la saison dernière, Le Fée a déjà engendré de la joie chez ses nouveaux dirigeants. "C'est une superbe opportunité pour nous, il avait très envie de nous rejoindre, c'est fait et j'espère que le mariage entre le club et lui sera heureux, je n'ai pas de doute là-dessus. Avec ce que l'on montre depuis plusieurs saisons, le club est de plus en plus attractif. Il attire de très bons joueurs, ils savent qu'il y a des objectifs élevés. Enzo va découvrir la coupe d'Europe (Ligue Europa, ndlr). Nous allons l'accompagner pour qu'il poursuive sa progression et exprime l'entièreté de son talent", s'est notamment félicité Florian Maurice, le directeur technique du Stade Rennais.