Rennes : Diouf va rester à Bâle

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 17h10

Le milieu de terrain axial, Andy Diouf, ne va pas regagner le Stade Rennais en fin de saison. Son option d'achat a été levée par le FC Bâle.

C'est l'une des belles surprises de la formation suisse cette saison. Arrivé au FCB l'été dernier en prêt, le natif de Neuilly-sur-Seine a impressionné sur les terrains de la Super League suisse. Après avoir rapidement gagné sa place au milieu de terrain, le joueur de 19 ans seulement a enchaîné les bonnes performances. Depuis l'entame de la saison, il a pris part à 51 rencontres toutes compétitions confondues pour deux buts inscrits et six passes décisives offertes.

Les prouesses d'Andy Diouf ne sont pas passées inaperçues sur le marché des transferts. De nombreux clubs européens s'intéresseraient à ses services depuis quelques mois. Il va néanmoins rester une année de plus au FC Bâle avant de songer à une nouvelle destination. Le club rennais a annoncé, récemment dans un communiqué de presse, le départ définitif d'Andy Diouf.


Rennes récupère 6 M€

Formé au sein de la formation bretonne, le jeune milieu de terrain, qui a aussi connu les bancs du centre de formation du Paris Saint-Germain, s'est engagé en faveur de la formation suisse jusqu'en 2027. « Avec Zeki (Amdouni, ndlr) et Andy, nous avons pu signer deux joueurs absolument exceptionnels, a confié l'entraîneur allemand, Heiko Vogel. Malgré leur jeune âge, les deux joueurs ont fait des progrès remarquables cette saison. »

Selon les informations de Ouest-France, le Stade Rennais va empocher une enveloppe de 5,5 millions d'euros, plus 500 000 € pour le prêt payant, dans ce dossier. Une belle contrepartie financière pour le club breton qui aurait pu prétendre à mieux. Avec le nombre élevé de ses courtisans, Andy Diouf risque bien de voir sa valeur marchande augmenter durant les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.