Rennes : D. Doué va bientôt trancher pour son avenir

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 16h00

Alors que Désiré Doué devrait normalement quitter Rennes cet été, le milieu offensif attire les convoitises. Après en avoir terminé avec les JO de Paris 2024, ce dernier a évoqué son futur.

Fraichement médaillé d'argent avec l'équipe de France olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Désiré Doué va désormais avoir un choix important à faire pour son avenir. En effet, après deux saisons prometteuses à Rennes, le milieu offensif va, sauf improbable retournement de situation, quitter la Bretagne cet été. Dans le viseur notamment du Bayern Munich, qui a déjà recruté Michael Olise un peu plus tôt cet été, et du Paris Saint-Germain, à la recherche d'un nouveau joueur offensif, le Français devrait être vendu pour 60 millions d'euros. Après la finale perdue face à l'Espagne (3-5, ap), Doué en a dit plus sur son avenir vendredi soir. « Les JO, ça se vit qu'une fois dans une carrière, surtout en France. Donc on est content, et un peu déçu de ne pas avoir cette médaille d'or », a dans un premier temps déclaré le Rennais, dans des propos recueillis par Ouest-France.

Doué : « Ma décision sera prise dans quelques jours »

« Sincèrement, ce mois a été très chargé au niveau des émotions, de la concentration, j'ai eu beaucoup de matchs à jouer. Les JO, ça prend vraiment toute ta tête, j'étais vraiment focalisé sur ça. Après, j'ai des personnes qui travaillent autour de moi, qui s'occupent de moi pour me permettre d'être complétement libéré et de penser seulement au football. Maintenant, les Jeux Olympiques sont finis. J'aurais une décision à prendre et elle sera prise dans quelques jours », a aussi confié Doué, en zone mixte, dans des propos repris par Maxifoot. « La suite ? C'est une question mercato que vous me posez, là, non (sourire) ? Aujourd'hui, je suis Rennais, on vient de vivre une finale olympique, je veux en profiter au maximum, a également expliqué le frère de Guéla (parti à Strasbourg). Et vous saurez dans les prochaines heures ce qui va se passer me concernant. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.